dimanche 4 août 2019

Escapade à Saint-Malo, Ille et Vilaine, France

J'ai fait une mini-sélection de photos souvenirs des quelques jours passés à Saint-Malo pour mon plus grand bonheur. Beaucoup de marche, en dénivelés importants - nous avons parcouru une petite partie du GR34 ou sentier des douaniers -, des bains de mer, des embruns marins, des mouettes et des goélands, des vues d'une grande beauté, et une alimentation saine... j'aurais aimé que ça dure toujours. 
marée basse

même endroit lorsque la mer remonte

et ce n'est pas encore marée haute

à la pointe du Grouin

vue sur le mont Saint-Michel depuis la pointe du Grouin


harcèlement de rue en quatre photos - ça a duré bien plus longtemps



le goéland blanc a fini par prendre la fuite mais plus loin, le gris (un jeune goéland) l'a rattrapé

goéland à Dinard




à l'aquarium de Saint-Malo

Ajouter une légende


                           



miam - des huîtres de Cancale (ouvertes par mes soins) et une bière bretonne - la chat malo

galette complète de sarrasin préparée par ma fille Bé

un coucher de soleil sur la baie de Saint-Malo par temps couvert et nuageux

18 commentaires:

  1. Coucou Marie, ah, je les attendais avec impatience - comme tu vois, j'ai rallumé exceptionnellement mon ordi pour ça.. Elles sont drôlement belles, tes photos. La pointe du Grouin, magnifique! J'imagine comme ça a dû être magique pour toi, et passer trop vite... Mais c'était bien, et avec ta fille en plus.
    À ce que je comprends, vous êtes d'excellentes marcheuses. Tu as dû en prendre plein les mirettes.
    Moi, je veux bien en voir encore :-)
    Je te fais de gros bisous. Bonne fin d'après midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, c'est gentil d'être venue me rendre visite :-)
      Effectivement, Bé et moi marchons énormément. Certains jours nous avons fait 15 et même 18 km, d'autres jours seulement une dizaine.
      Je te ferai parvenir quelques photos en messagerie personnelle :-)
      A toi aussi gros bisous, et à l'heure où je te réponds, je te souhaite une belle soirée.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie, ah ah "seulement une dizaine", tu me fais rire!
    ça fait un bail que je ne marche plus pendant des kms, il faudrait que je remédie à cela! La marche ça fait du bien!
    Gros bisous et belle journée à toi, Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la marche fait du bien, quand on peut la faire dans des endroits propices et bien oxygénés. Ces quelques jours passés dans des endroits merveilleux pour la vue, le fait d'être toujours dehors et en marche, le fait de manger sainement, tout cela m'avait fait un bien fou. A peine rentrée, ayant retrouvé ma sédentarité et mes mauvaises habitudes, mon organisme n'a pas supporté.
      Une belle journée à toi aussi Ambre. Gros bisous.

      Supprimer
    2. Commentaire d'Ambre Neige que j'ai supprimé par erreur et que je ne peux plus récupérer. Je peux néanmoins le recopier ici :
      Recoucou Marie, je reviens de temps en temps sur ce blog, au cas où tu ajouterais quelques photos! Allez, tu dois bien en avoir d'autres à nous montrer! ;-)
      (Comme je suis désolée que tu n'aies jamais reçu ma carte spéciale Bretagne! avec mon timbre d'Etretat UNIQUE! Flûte alors! je ne voulais pas me séparer de ce timbre, mais bon, ça aurait été rien que pour toi....
      Bon, tant pis!

      PS Bonne fête Marie! :-)

      Supprimer
    3. Oui c'est vraiment dommage pour ce timbre d'Etretat. Pour l'enveloppe tu m'en avais envoyé une similaire ou en tout cas tout aussi jolie avec un timbre du port de Dieppe. Elle est accrochée sur mon mur, côté "Bretagne". :-)
      Dans l'immédiat je ne pense pas ajouter de photos de mes vacances.
      Bisous Ambre. Désolée d'avoir fait une fausse manip' et supprimé ton commentaire. Heureusement j'ai pu le copier depuis ma boîte mail où je reçois les commentaires à valider.

      Supprimer
    4. Marie il n'y a pas de mal (fausse manip) ce n'est pas grave, surtout que de toutes façons tu as pu le recopier ;-)

      Je viens de re-re-regarder ce que tu m'as envoyé en messagerie, bah ça alors, je t'ai envoyé la même carte et la même enveloppe (enfin je veux dire la même photo)à deux moments différents! Je ne m'en rappelais pas :-)
      Je sais que tu aimes la Bretagne alors je cherche ce qu'il me reste en stock de cette région :-)
      Bon week-end à toi Marie, gros bisous!

      Supprimer
    5. Je redécouvre moi aussi des choses que j'ai peintes ou envoyées et dont je ne me souvenais plus. Cela dit n'ayant pas reçu le dernier envoi de juin, je n'ai donc que l'enveloppe de 2017 de la presqu'île de Crozon. Un bel endroit, comme toute la côte bretonne :-)

      Supprimer
    6. je vais regarder mais je crois bien que c'était ma dernière enveloppe de Crozon..... tu connais? J'avais adoré cet endroit, nous y sommes allés il y a bien longtemps (avant la naissance de JB)...... :-)
      Bon dimanche à toi Marie, gros bisous

      Supprimer
    7. Je ne sais plus, je ne sais pas. J'ai vu beaucoup d'endroits en Bretagne, on a sillonné la côte et j'ai aussi vu beaucoup de choses à l'intérieur des terres.
      En tout cas si j'y suis allée c'est il y a très longtemps

      Supprimer
  3. Magnifique Marie,ces photos font rêver,du bonheur et je suis très heureuse pour toi,tu as passé de merveilleux moments.
    Mille bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine. Oui, ces quelques jours à Saint-Malo étaient merveilleux. Une belle parenthèse dans ma vie.

      Supprimer
  4. PS Jolie, ta carte postale du Mont St Michel. Tu y es déjà allée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plusieurs fois, mais la dernière remonte à il y a très longtemps. J'aimerais beaucoup avoir l'occasion d'y retourner.

      Supprimer
  5. Bonjour Marie, tu as changé ta bannière, non? En tout cas la photo est superbe!
    Si comme moi cela fait longtemps que tu n'es pas allée au Mont St Michel, on pouvait encore se garer juste au pied et y accéder de suite. Il paraît que maintenant le parking visiteurs est très loin et en plus il est devenu payant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ajouté une de mes photos de vacances sous le titre du blog dès mon retour de vacances, début août :-) Tu l'as donc déjà aperçue puisque tu es venue plusieurs fois ici ;-)
      Marcher n'est pas un souci comme tu le sais déjà. Je ne suis pas allée au mont Saint-Michel depuis au moins vingt ans. Tu vois, ça date. Je l'ai juste aperçu de très loin cet été depuis la pointe du Grouin.
      Bisous Ambre et merci pour toutes tes visites. Belle journée.

      Supprimer
    2. Parfois je me concentre sur les articles et je ne vois pas forcément tout de suite s'il y a du nouveau autour... :-)
      je fais donc bien de revenir de temps en temps, j'ai toujours quelque chose à découvrir lol

      Supprimer
    3. Je suis la même, rien de grave.
      😃

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.