dimanche 9 décembre 2012

Simplicité

Je l'ai lu d'une seule traite - acheté pour offrir à l'un de mes enfants pour Noël mais je n'ai pas pu résister tellement il est beau (illustrations) et tellement il est simple et pourtant si édifiant par la simplicité du message. Par coïncidence, son papa a acheté exactement le même cadeau pour le même de nos enfants. On va s'arranger. Il l'offrira à un de nos autres enfants (heureusement, on a prévu large... dans la fratrie).
Je ne peux que vous le recommander, à offrir ou à lire, ou les deux si comme moi vos finances sont serrées.
Les illustrations sont de Nicholas Wilton qui a un site que je ne suis pas encore allée visiter :
 
 
 

6 commentaires:

  1. oh bein vous aviez parlé livre la dernière fois que vous vous êtes parlé ? c'est trop !!!
    Je me souviens d'une fois avec ma soeur on s'est offert la même figurine africaine pour un Noël ....

    Je note dans ma liste de lecture ... à suivre

    Bisous Marie et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, absolument pas. Nous n'avions même jamais évoqué cet auteur ou ses publications avant. personnellement je suis tombée dessus un peu par hasard (mais j'ai eu un coup de coeur) vendredi en fin d'après-midi. D'après ce que j'ai compris, lui se l'était acheté (je ne sais pas quand) et est allé en acheter un autre pour notre fils (l'un des deux). Le hasard, le pur hasard, mais je dirais aussi, cette sorte de lien qui nous unit tous depuis des décennies. Bisous Sab et bon lundi.

      Supprimer
  2. je suis toujours abasourdie par les petits "clins d'oeil" qui peuvent jalonner ta vie .. c'est fou ! c'est magique.. j'adore ça !
    Bon, finalement, deux de vos enfants auront donc le même cadeau .. ya plus qu'à recommencer pour les deux autres ;-)
    Bisous Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le livre est tellement simple mais puissant que si ça se trouve les quatre auront la même chance.bisous Ambre. Merci pour ta visite. Marie

      Supprimer
  3. Comme tout cela est curieux Marie,vous avez tous les deux des idées communes,c'est formidable...vous étiez vraiment sur la même longueur d'ondes.
    J'espère que tu as passé de bons moments,hier,cela fait du bien.
    des gros bisous et une bonne nuit de repos,Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nadine, tu vois, des années après on pourrait être sur une meilleure fréquence de communication. Mais bon, 15 ans et plus de distance entre nous. Et c'est irrévocable de sa part puisque depuis tout ce temps-là, il a une nouvelle compagne. Bisous ma Nadine. Je regarde l'émission sur la 3 sur les "mères courage"... Que de misère en France. Que de luttes pour des femmes seules avec enfants.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.