vendredi 30 août 2013

Merci

 
Merci Sab (petit clin d'œil pour l'image), merci Nadine, merci Maryse, merci NiNa-Lou, merci Ambre-Neige, merci Reynald, merci Frédéric... (j'espère que je n'oublie personne) pour vos pensées, votre témoignage d'amitié, vos messages même pour ceux auxquels je n'ai pas répondu cause "pas bien du tout". Vous n'avez pas quitté ma pensée. Vous ne quittez pas mes pensées.
Je ne vous promets pas un retour en force sur mon blog ni sur les vôtres - et je m'en vois désolée - mais je remonte peu à peu et petit à petit et je m'accorde ce droit de n'être que ce que je suis, au présent. Je vous embrasse, très très fort. Marie

16 commentaires:

  1. Marie...Oh! Marie... si tu savais...

    Non, je ne vais pas chanter, mais c'est parce qu'il est trop tôt ... faut pas réveiller l'homme!
    mais j'ai envie d'être joyeuse...
    Joyeuse et ravie, de te savoir un peu mieux, un peu revenue dans le monde des vivants!
    c'est là qu'est ta place... nous, tes amis, te la réservons au meilleur de nos pensées
    Nous respectons tous ton silence et t'accordons tous les droits d'être "toi", mais nous serons particulièrement heureux de te revoir ici où chez nous...
    je parle au pluriel car je crois que chacun de nous cités, pense mes mots déposés là
    Je n'ai pas encore répondu à ta lettre (merci ) mais , maintenant que je te sais moins fâché avec l'ordi, je vais t'envoyer un grand mail, bientôt
    n'hésite pas à faire de même si ça t'es bénéfique
    Plein de tendresse t'accompagne, Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Passion, premier retour sur le blog - modestement, le mien - et premier commentaire. Je n'ai qu'un mot qui me vient : M.E.R.C.I
      En effet, il est encore tôt pour sauter de joie mais j'ai réentrouvert la porte, pour un début. Mes pensées sont encore confuses. [...] J'ai conscience de la chance que j'ai d'être portée dans vos cœurs (je dis vous en référence aux noms cités plus haut et je me suis rendu compte après coup que j'aurais aussi pu citer Anne-Marie B. et Thérèse...). Vous constituez pour moi un genre d'égrégore, avec mes quatre enfants.
      Je t'embrasse Passion. Je te mets la suite de ce que j'avais écrit dans un email. Gros gros bisous. Marie

      Supprimer
  2. Tu ne dis rien sur le net, c'est ta liberté. Tu as dit des mots, c'est jour heureux..
    Et bientôt au boulot... j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai cela André. Ou plutôt je t'écrirai.
      En effet, quel progrès de ma part (je ris de moi) : j'ai enfin pu sortir quelques mots. On dirait que je gravis une montagne. Quelque part, c'est un peu ça. Ou alors je cherche à sortir d'un puits invisible mais bien profond et bien assombri. Je te bise André.
      PS : ma fille est partie pour ses études. C'est dur dur...

      Supprimer
    2. Et en plus c'est ton "job" comme mère de donner l'ailleurs à tes enfants. C'est ainsi... (Tu grognes ?)
      Bizzz

      Supprimer
    3. Je ne grogne pas, je suis triste, mais je sais que c'est "normal". D'ailleurs, je ne le lui dis pas, je le vis, c'est tout.

      Supprimer
  3. Je remercie Passion d'avoir écrit les mots que je n'ai pu trouver. Voilà qu'il me vient une "timidité" que je ne me connaissais guère.. ou est-ce de la pudeur, la crainte qu'un mot de trop ou maladroit fasse se racrapoter la petite Marie dans sa coquille comme un escargot dont on aurait malencontreusement touché la fragile antenne ..
    André, oui c'est le job d'une maman de laisser ses enfants partir .. pour autant, mon Dieu qu'ils nous manquent !!!! ça fait un mal de chien, un mal physique, de ne pas pouvoir les serrer dans les bras ou même simplement les (la) voir, lui ou leur parler .. alors, on est coincées là, entre notre devoir de mère accompli par la force des choses (pfffffffffff) et le grand vide qu'on ressent, avec des larmes au milieu !

    Baisers doux ma petite Marie !
    (si je ne suis pas venue plus tôt sur ton blog c'est parce que ces jours derniers je ne suis allée sur AUCUN blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Ambre, comme tes mots sonnent juste à mon oreille. Oui, c'est exactement cela. Le devoir accompli... et... le manque. Je te fais de gros bisous Ambre mon amie. Dès que je peux, maintenant c'est une histoire de temps (temporel), je t'écris. Bonne soirée.
      Marie

      Supprimer
  4. Tout l'essentiel est déjà dit. Merci Marie de revenir vers la Vie, pour et par ceux qui t'aiment (parce que l'amitié est faite de ça).
    Gros bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Reynald pour tes mots, ta visite, et ton courrier postal auquel je n'ai pas encore répondu mais qui m'a réchauffé le cœur. Merci aussi pour le bouquet de lavande qui l'accompagnait. Elle est à la tête de mon lit puisqu'il paraît que cela a des effets de détente.
      Bonne soirée à toi.
      Marie

      Supprimer
  5. Bonne rentrée, Marie???
    Tu vois ? on est là... tous, nous accourons...
    Oyez, oyez.... Marie répond à nos souhaits...elle nous parle!!!
    et "ambreneige" me coince le coeur et j'en pleure!!!
    oui, là, c'est elle qui dit les mots justes... être mère de "l'absente" qu'on a préparé comme il se doit(Pfffffffff, aussi) pour un envol réussi... et résultat?! voilà 15 mois que je ne la respire plus...Oui, on a fait le job!!!
    Marie, tu vois comme on communique, grâce à toi ?
    Je t'embrasse tendrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Passion. Je suis heureuse de voir que l'écho se fait entre mes amies et de voir que vous êtes toujours là malgré mon long décrochage... je t'écris le plus vite possible mais pas à cette heure-ci car je viens de cumuler les heures et les heures sur des "prépas" (tu comprendras) et demain je remets cela. Je t'embrasse moi aussi tendrement. Bonne fin de soirée et bonne nuit.

      Supprimer
  6. Marie ma petite Lorraine .... roooooo dis je n'avais pas pointé mon nez par ici et je vois que tte la bande d'amis blogueurs est passée j arrive j arrive .... encore une fois à la bourre .... (rire)
    Merci les filles de dire toutes ces choses que l'on a du mal à exprimer de peur bien souvent de dire un mot de travers en effet... et je ne suis qu'une petite ombre de plus derrière cette porte qui te tend la main et qui veut t aider à déployer à nouveau tes ailes blessées quand tu en ressentiras le moment, une femme amie qui te souffle un peu d'énergie et de courage pour te rendre ta liberté de vivre plus fort encore et d'estomper tes cicatrices ......
    J'attendrai que tu veuilles nous dire nous écrire ou te taire peu importe ... On est là .... virtuellement .... mais si tu ressens le besoin de me tel tu le peux aussi je serai là pour toi. gros bisous Marie
    Sab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sab.
      Simplement merci.
      Ne t'inquiète pas, tu ne quittes pas mes pensées toi non plus et je t'écris bientôt.
      Je suis maintenant en manque de temps pour le faire mais je ne tarderai pas trop.
      Enormes bisous. Je reçois les tiens avec beaucoup de joie.

      Supprimer
  7. Oh Joie !... Marie !... Tu réapparais, et notre esprit s'illumine !!! Tu ne peux t'imaginer comme je suis heureuse et soulagée, à l'instar de ceux et celles qui m'ont précédée pour réagir à ce message ! Car tu n'as jamais non plus quitté mes pensées, et ces derniers jours tout particulièrement, où je t'imaginais prise dans la "tourmente" d'une nouvelle rentrée, la tienne peut-être, mais aussi celle de ta "petite dernière" ...
    Ces quelques lignes de toi sont un espoir immense, celui de te sentir doucement reprendre souffle, reprendre des "couleurs" après la traversée de tant de tempêtes...
    Patiemment, tendrement, nous t'attendrons ... Prends tout le temps qu'il te faudra, pour revenir, ou pas, en tout cas pour te reconstruire, pour retrouver force, énergie, envie...
    Et si, à un moment ou à un autre, tu ressens le besoin de partager peines ou soucis, tu sais que, comme tous tes amis "virtuels" - et pourtant bien réels ! - je suis là aussi...
    Je t'envoie de très, très gros bisous!!!
    Merci à toi pour ce signe !
    Plein de pensées remplies d'amitié,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi NiNa-Lou... Ta plume a toujours une aussi belle envolée, et tes mots sont un floconnement d'amour. Merci pour tous les mots que tu as déposés ici et dont je vais me parer pour la journée. Comme tu le vois, ce n'est pas un vrai retour puisque je n'ai rien mis depuis le 1er septembre mais c'est une première avancée... un bout de mon nez (rires)... Douces et tendres pensées NiNa-Lou. A très bientôt. Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.