lundi 7 octobre 2013

Se souvenir...

J'ai retrouvé le dessin de cette superbe rose dont j'avais tenté de sauvegarder l'image à l'aquarelle il y a trois ans presque jour pour jour et j'ai trouvé que cette représentation allait tellement bien avec la carte-espoir, carte-énergie, carte-vie que j'ai trouvée en magasin que je n'ai pas envie de les dissocier.
Juste les regarder et laisser vibrer en moi les énergies positives qu'elles dégagent.
Laisser se dissiper les nuages gris du ciel et tenter de retrouver les couleurs.

 

10 commentaires:

  1. Bonsoir Marie

    J'ai reçu ta jolie carte et son message me va droit au coeur
    ...Superbe !!! des énergies positives??? j'ai bien entendu?! (rires) là , ça merite plein de mercis et de bisous
    J'ai peu de temps pour les blogs y compris le mien, car demain je fais la première réunion culinaire du groupe... et c'est du boulot pour tout organiser , préparer ... mais pour toute chose, il y a du boulot en amont, n'est-ce-pas? tu en sais quelque chose... les cours de cuisine ne dérogent pas à la règle... mais c'est ma passion... alors ça me comble... et là aussi, ça va être une journée, riche en amitiés!
    Voilà Marie, un peu bousculé cette semaine, mais ensuite ... du temps pour bloguer...
    Mais là, je suis même en retard pour ma piqûre... Bof! pas grave
    Plein, plein de bisous ... fais encore de beaux rêves...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Passion, Oui tu as bien lu et entendu. Je tente les énergies positives par l'image. Un moment d'évasion le temps d'un regard pour tenter de recharger les batteries. Et en parlant d'évasion, comme j'aimerais pouvoir m'envoler jusqu'à l'une de tes réunions culinaires car je suis certaine qu'outre les papilles et l'odorat qui doivent se régaler, tous les sens doivent s'ouvrir dans une franche rigolade et camaraderie. Encore du boulot pour moi ce soir et ensuite je vais tenter, mais là je ne commande pas, de retrouver mon rêve nocturne placé sous le signe du voyage. Bonne soirée Passion. Et bonne semaine culinaire. Gros gros bisous. Marie

      Supprimer
  2. Comme je suis heureuse de lire ces merveilleuses nouvelles et de revoir ton aquarelle de cette rose rose .. pour moi, la ROSE ROSE a un sens tout particulier en rapport avec notre ami commun R. car c'est par ce geste que, on pourrait le dire, toute ma vie a basculé. Ce serait trop long à raconter, mais après tout, pourquoi ne te le raconterai-je pas en messagerie, si cela t'intéresse ? juste pour que tu saches que, même au plus profond du désespoir, la Vie a la délicatesse de placer devant nous des belles personnes, des belles choses, sur le moment évidemment on est dans une telle détresse qu'on ne le sait pas, mais pour moi 4 ans après je vois le chemin parcouru grâce à cette rose rose qui a tout bouleversé. Ce n'est donc pas non plus un hasard, à mon sens, si tu associes cette aquarelle et la merveilleuse carte pleine de couleurs vives que tu as placée au dessus.
    Une autre chose due au pur hasard, il va de soi : le 2 octobre c'est la St Léger, on fête la légèreté ;-)
    Je te souhaite, Marie, de pouvoir un jour aller retrouver Maryse pour de vrai.
    Des bisous à toutes deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre pour ton long message. Oui, je me souviens bien de l'histoire de la rose rose dont tu me parles ici. C'est vrai que parfois une simple fleur peut avoir un pouvoir extraordinaire (le pouvoir des fleurs... (rires), une jolie chanson). La mienne, la rose, je l'avais achetée moi-même mais parce que je croyais encore en des choses merveilleuses. Mais bon, rien que l'idée peut revenir. En tout cas, je n'ai jamais oublié ces magnifiques roses et j'ai bien fait d'en garder une trace pour les jours moins ensoleillés.
      Le 2 octobre est la saint léger (une aspiration naturelle aux signes d'air comme la balance (sourires). Et pendant des années, avant que cette date ne devienne le jour de la st léger, c'était.... la fête des anges gardiens. Eh oui! Tout un programme. En tout cas, je souhaite que les nôtres continuent à veiller sur nous tous et nous toutes, nous en avons tous extrêmement besoin. Je me dépêche. J'ai encore plein de boulot (ici, ailleurs), pas trop le temps de faire des pauses malgré de longues heures studieuses. Gros bisous Ambre. Bon mardi. Marie

      Supprimer
  3. Coucou Marie et Passion,se ressourcer voilà une bonne chose à faire et c'est vrai que de voir de belles images,de belles photos cela réconcilie avec la vie.Il y a tant de belles choses à admirer sur cette terre,où il y a de la place pour tous mais où l'on se dispute des territoires.Une bonne cuisinière notre" Passion"et si l'on était plus près je crois que Marie et moi même assisterions à ces réunions,Big Bisous,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons Nadine que cela ne suffit en rien mais effectivement ça peut aider au moins à s'aérer un peu la tête de temps en temps.
      Ce serait en effet génial de se retrouver toutes les deux (et plus) aux réunions culinaires de Passion. Bisous ma Nadine. Bon mardi. Marie

      Supprimer
  4. Grrrrrrrrr après la cuisine la vaisselle
    Je sais, je casse l'ambiance :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la vaisselle est faite dans la continuité de l'amitié et du rire, je pense que c'est un bon prolongement de ce moment festif. Enfin, c'est ainsi que je vois la chose... :-) Tu casses rien du tout, rassure-toi. Bonne journée André. Bise. Marie

      Supprimer
  5. merci à toutes d'avoir une pensée pour moi, en passant chez Marie
    Tu as raison, Marie..;c'est dans la continuité que la vaisselle se fait...et même au fur et à mesure...et rien de rébarbatif en procédant ainsi
    Allez André... prends un torchon!!!!!!
    Bisous Marie merci du passage, dans ma cuisine...
    Quelle joie ce serait de vous y réunir!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je t'en prie Passion. Ce fut un plaisir de découvrir ta table et les plats que tes amies et toi aviez préparés. J'imagine bien encore une fois que la vaisselle ne fut en rien une corvée mais un prolongement de ce moment de joie partagée. Gros bisous Passion. Marie

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.