jeudi 12 juin 2014

Ciel d'Ecosse

Ces magnifiques photos m'ont été envoyées par ma fille B. Elles inspirent le calme et la sérénité.




9 commentaires:

  1. je me verrai bien sur la dernière photo pour des vacances.... mais ça ne risque pas d'arriver!!!
    Pas grave ! ici la vue n'est pas mal non plus... et le banc n'a qu'une place.....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi qui ne connais pas là où je loge la vue sur l'horizon, tout cela m'irait très bien, quoi que si je pouvais choisir une destination de vacances dans l'absolu, j'opterais pour un peu plus au Sud, question de luminosité. Mais j'aimerais quand même beaucoup visiter l'Ecosse, et l'Irlande aussi. Bisous Passion

      Supprimer
  2. Que de paysages magnifiques en Ecosse,Cela parait si reposant,je m'y verrai bien sauf peut être question température.Marie,Passion et moi admirons ces beautés mais notre coin on l'aime,bises à toutes les deux,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avais répondu ma Nadine mais Blogger a buggé. Je ne réécris pas tout le commentaire. Je teste pour voir si ça recommence.

      Supprimer
    2. Bon, ça a l'air de remarcher. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Oui, je disais que ça doit être très beau même si la température n'est pas toujours au beau fixe. Je reconnais qu'habiter une région où la mer n'est pas loin doit être super agréable. Ca ouvre le regard et les horizons.

      Supprimer
  3. Sublime la dernière photo, marie !

    Quant aux autres ...Mmmmmh, elles sentent le vent, le pré mouillé, j'entends le troupeau au loin et marche au coeur de ce silence enivrant !
    Tout un univers qui fouette les joues et le coeur, les rendant rouges comme des pommes d'amour, comme le BONHEUR !!!

    Merci, MERCI Marie !
    Je t'embrasse tout plein : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine, ces photos ayant été prises par ma fille, je lui transmettrai le compliment :-D Gros bisous à toi. Très amicalement, Marie.

      Supprimer
  4. Un beau pays, une excursion de deux semaines dans un voyage organisé ou je garde de bons souvenirs, mais je n ai pas souvenance de ce temple. Les Romains sont ils allés si loin en grande Bretagne?
    Bonne soirée Marie
    Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Marc,
      En l'absence de ma fille, je suis allée me documenter sur ce joli temple que nous voyons sur les photos. Ma fille était à Edimbourg (ou Edinburgh). Effectivement, les romains n'ont jamais passé le mur d'Hadrien et ce ne pouvait être une explication. Je suis donc allée voir sur la ville d'Edimbourg et j'ai trouvé ceci :

      Elle est également appelée l'Athènes du Nord pour différentes raisons. Le XVIIIe siècle, période des Lumières écossaises, a beaucoup joué dans l’attribution de ce surnom. Des figures phares telles que David Hume et Adam Smith faisaient rayonner la ville en ce temps-là. Ayant perdu de son importance politique, certains espéraient qu’Édimbourg pourrait un jour rivaliser avec des centres culturels tels que Londres, comme Athènes ou Rome auparavant
      La colline Calton est une des collines principales d'Édimbourg, immanquable avec les colonnes de l’Acropole Athénien dépassant de la ligne d'horizon.

      L'Acropole est en fait un monument inachevé - à l'origine appelé "le Monument national". Commencé en 1816, une année après la défaite de Napoléon à Waterloo, il devait être une réplique du Parthénon à Athènes, comme un mémorial à la mémoire de ceux qui étaient morts dans les Guerres Napoléoniennes.
      Voici le lien où j'ai trouvé cela (mais c'est en Anglais).
      http://www.edinburghguide.com/photo/caltonhillsunrise
      Bonne fin de journée Latil.
      Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.