mardi 20 décembre 2016

Semblable et différent

Ce matin, encore quelques nounours, toujours d'après le nounours Carrefour (voir l'article d'hier "Au delà des mots"). Tendresse quand tu nous tiens ...
Aucun n'est absolument identique et je ne saurais dire lequel je préfère. Chacun est à la fois semblable et différent et a son petit quelque chose en plus ou en moins, ce qui le rend absolument unique. Un peu comme les individus je pense.


3 commentaires:

  1. C'est comme nos enfants, comment pourrait-on dire lequel on préfère? ;-)
    Ils sont tous uniques et tous beaux.
    C'est drôle tout de même que le nounours soit devenu le "symbole" de l'enfance et de la tendresse alors que les ours dans la nature sont plutôt dangereux, non?
    D'ailleurs quand j'étais petite, dans la "vieille" maison de mes grands-parents (aujourd'hui démolie), il y avait une pièce où mon grand père, menuisier, travaillait, et où il y avait donc des outils dangereux pour une enfant, et ma grand mère, pour me dissuader tout à fait d'y pénétrer, me faisait croire qu'il y avait dedans un "gros nounours". J'étais très petite, cela me faisait peur et je n'y suis jamais allée :-)
    Ça ne m'a pas empêchée d'adorer les nounours (encore maintenant, si je m'écoutais ... :-))
    Gros bisous, Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé tout à l'heure de répondre à ton précédent commentaire depuis une tablette et tout s'est effacé. Je recommencerai depuis mon pc qui est dans la chambre de mon fils (il dort). J'espère que tu aimes les nounours en peluche 😋...
      Je reviens t'écrire tout à l'heure car c'est vraiment galère même si pratique depuis une tablette. Gros bisous.

      Supprimer
    2. Ca y est, me revoilà. C'est vrai ce que tu dis, on peut se demander pourquoi les nounours évoquent la tendresse alors que les ours sont bigrement dangereux.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.