mercredi 14 février 2018

Spread LOVE everywhere you go, everywhere you are, every time you can.

En cette journée de Saint Valentin, cette citation de mère Térésa a toute sa place. 

Bonne Saint Valentin à tous les amoureux et à tous ceux et celles qui n'ont pas d'amoureux (-se). 

image trouvée sur Internet. 

4 commentaires:

  1. Cela me fait penser à la phrase "N'oublie pas d'aimer", que l'abbé Pierre, disait-il, avait sous ses yeux dans sa petite chambre et lisait tous les matins.
    "N'oublie pas d'aimer": si tous, nous pouvions nous dire cela chaque jour!
    Belle journée à toi Marie. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aimer est un état d'esprit. Etre dans l'amour et aussi, comme l'a dit Mère Térésa, faire en sorte que l'autre reparte un peu plus heureux qu'en arrivant (un mot doux, une jolie image qui fait rêver, un pensée qui suscite l'espoir, une histoire drôle, pourquoi pas, tout ce qui amène l'esprit à se dérider).
      Je suppose que si l'abbé Pierre lisait cette phrase "n'oublie pas d'aimer" c'est parce qu'il était confronté à de la misère au quotidien et qu'il a vite compris que c'est plus facile d'aimer ce qui nous fait du bien, nous porte aux anges, que ce qui nous dérange, nous déplaît, nous chagrine.
      Bisous et belle journée.

      Supprimer
  2. C'est une belle analyse, Marie. J'avoue que je n'avais jamais envisagé cela sous cet angle... C'est vrai que c'est bien difficile "d'aimer" ce qui nous dérange, nous déplaît... ce qui est différent de nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, sinon ce serait trop simple ;-)
      moi aussi j'ai du mal d'aimer ce qui me dérange, et ceux qui me dérangent. J'avoue. J'essaie de les ignorer, c'est déjà mieux que rien mais ce n'est pas de l'amour. Peut mieux faire :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.