samedi 25 août 2018

Encore un beau cadeau !!!!

C'est arrivé hier. Je l'ai trouvée dans ma boîte dans la soirée. Merci une fois de plus Ambre pour cette magnifique carte et tes pensées. J'ai rapproché la carte postale d'une des photos que tu m'avais envoyée et qui est dans mon coin "Jésus" (j'en ai plusieurs en fait) car il me semble bien qu'il s'agit de la même église (cathédrale) avec les couleurs magnifiques provenant des vitraux. Et  merci pour la belle citation du Mahatma Gandhi : "Le bonheur vient de ce que vous donnez et non de ce que vous recevez". C'est vrai mais recevoir contribue aussi à procurer du bonheur. La preuve :-D

Cathédrale Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte, Nevers (58)

3 commentaires:

  1. Coucou Marie, ah que je suis contente! Saby avait déjà reçu la sienne (je les ai postées en même temps) alors je me suis demandé si le courrier cheminerait aussi bien jusque chez toi!

    Tu as vu n'est-ce pas, comme elle est belle?
    C'est drôle, chaque fois que je vois de telles couleurs dans une église, c'est à toi que je pense!
    Et comme moi, cela t'a fait penser à une autre photo que je t'ai envoyée il y a quelques temps, mais qui n'a pas été prise à Nevers, Marie!
    La cathédrale de Nevers, j'y allais pour la première fois (en tout cas depuis que je te connais).
    ...
    Figure toi que je viens d'aller chercher (vite fait) où j'ai bien pu photographier ce Christ, pas moyen de retrouver! Etait-ce à Clamecy? Autre? (chaque fois qu'il y a une église quelque part je veux entrer dedans!!....)
    Bon, je n'ai plus qu'à chercher dans mes milliers de photos LOL mais en tout cas ce n'est pas à Nevers, le Christ de la cathédrale de Nevers est en bois, très sobre, et le jour de notre visite il était décroché, et donc en position allongée (j'ai pris une photo), je ne me rappelle pourquoi il était décroché.
    Il faut dire que la cathédrale est actuellement en travaux, toute entourée d'échafaudages, et que si je n'avais pas eu la bonne idée de poser la question à la dame de l'Office de Tourisme, on pouvait croire qu'elle était fermée au public..

    PS et petite boutade au sujet des photos que je t'envoie: on dirait bien que "j'attire" les jolies lumières quand je rentre dans les églises LOL

    Je t'embrasse Marie. (si il y a une date au dos de la photo, dis la moi stp comme ça je pourrais retrouver plus facilement...)
    encore des bisous. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces détails. En effet, tu sembles attirer les jolies lumières quand tu entres dans les églises. C'est sublime et tellement... (je cherche un mot pas trop réducteur)... régénérant, vibratoire, lumineux (facile celui-là).
      Il n'y a rien d'écrit au dos de la photo et bien entendu puisque j'ai mis la photo bien en évidence dans un coin "lumière" - j'ai ajouté ta carte hier - j'ai séparé la photo de la lettre qui devait l'accompagner. Mais quand tu parles de Clamecy, le nom me parle. Ce devait être cette église, celle de Clamecy.
      Je te retrouve dans la journée par email. Là je vais sortir. Gros bisous Ambre et merci pour tout. Bonne journée à toi également.

      Supprimer
  2. Donner, recevoir…..Tout est échange. L'énergie circule …..

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.