mardi 28 août 2018

Voir le monde avec des yeux d'enfants

J'ai revisité mon blog - CE blog - cette nuit, ne parvenant plus à dormir, et j'y ai retrouvé de jolies choses, des photos, des articles, et aussi ce genre d'images


aquarelle Marie K.

6 commentaires:

  1. C'est quoi le fond de ta 1ere image? J'ai un tablier qui y ressemble ;-)
    Gros bisous, Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma nappe qui vient d'Aix-en-Provence. Je l'aime beaucoup et elle est toujours d'actualité. Elle n'a pas perdu ses couleurs. Je n'en dirai pas autant des serviettes de table lavées plus souvent qui commencent à être un peu délavées.

      Supprimer
  2. Garder ses yeux d enfant son coeur d enfant quel beau cadeau de la vie mais parfois c est bien difficile de le garder ... on a ce ressenti d adulte et l expérience ainsi que le recul .... c est pour ca qu il y a conflit de generation meme minime car on ne peut plus ressentir et voir les choses comme les enfants ... dommage ... on serait si leger ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, en tant que Balance comme moi (et Nadine), nous sommes d'un signe d'air. La légèreté, c'est en nous. Mais je comprends, parfois on traverse des épisodes dans la vie qui nous chargent au maximum et nous éloignent de cette légèreté. Garder ses yeux d'enfants c'est aussi regarder les choses comme si c'était la première fois qu'on les voyait, avec émerveillement. Je suis sûre que tu sais faire cela. Gros bisous Saby. Merci pour tes visites dans ma fenêtre ouverte sur la blogosphère.

      Supprimer
    2. coucou Marie et Saby ,ce fond ressemble a des nappes de pays niçois,je pense qu'ils font des tabliers de ce style,serait ce cela?bisous mes belles.Nadine.

      Supprimer
    3. Oui Nadine, c'est ma nappe achetée à Aix en Provence sur un marché la première année où j'y suis allée (en août 2012). Elle me fait de l'usage, les couleurs n'ont pas bougé. Par contre les serviettes qui sont lavées très souvent ont commencé à passer de couleur. Cela représente des citrons, des olives et branches d'olivier, de la lavande et je crois des brins de mimosa.
      Bisous à toi Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.