vendredi 25 janvier 2019

Les petits bonnets

J'achète rarement des jus de fruits, voire jamais. Je préfère manger des fruits. Cependant hier en fin de journée, ayant remarqué de grandes affiches sur mon passage, j'ai été attirée par des petits bonnets de laine enfoncés sur le haut de bouteilles de smoothies. J'ai lu que 20 centimes étaient reversés aux petits frères des pauvres pour venir en aide aux personnes âgées isolées pour chaque achat d'un petit bonnet. Vite, direction le supermarché le plus proche où je pensais bien trouver le produit. Chaque petite bouteille était coiffée d'un adorable petit bonnet de laine, tous plus beaux les uns que les autres. Ces bonnets sont tous différents, que ce soit par la couleur ou même la façon de tricoter. On sent des mains habiles au tricot et bénévoles derrière tout cela. Cela n'en rend l'opération que plus belle. J'adore les mains couturières ou tricoteuses, celles qui brodent aussi, ou qui dessinent, peignent, bricolent,... J'ai dû faire un choix. Rien ne dit que je n'y retournerai pas, rien que pour la joie de participer à l'opération.
au supermarché

cliquez dessus si vous voulez lire le texte

Mon petit bonnet a tout de suite trouvé un heureux destinataire

6 commentaires:

  1. Bonjour petite Marie,
    ainsi donc tu ne connaissais pas cette "opération"? J'y participe chaque année, chez nous ce n'est pas en grande surface qu'on les trouve mais..... à la croissanterie où ils sont vendus à côté des viennoiseries. Pas bête! Et c'est vrai qu'on ne peut qu'être séduit par ces petits bonnets de toutes les couleurs. Sans compter le bénéfice que cela apporte, dans tous les sens du terme!
    Bonne journée à toi Marie, gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Ambre, je ne connaissais pas du tout. Je croyais que c'était tout nouveau. Et donc, à la croissanterie, ils vendent aussi les smoothies de la marque Innocence revêtus de leurs petits bonnets ou ce sont d'autres produits ?
      En tout cas oui, je salue encore bien fort cette initiative et tous (toutes ?) les bénévoles qui tricotent des petits bonnets. C'est trop mignon.
      Gros bisous et bonne journée.

      Supprimer
  2. Belle idée ! bonjour mes copines, des gros bisous à toutes les deux et si les autres se retrouvent ici sous les petits bonnets des gros bisous aussi
    Bon week end , Mummmy Sabine a son petitou ce week vous ahah imaginez ma joie !!! chao chao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous à toi aussi Saby. Profite bien de ton petit homme. Ta joie déborde jusque chez moi :-D Très bon weekend.

      Supprimer
  3. Coucou les amies.
    J'en avais entendu parler ,mais jamais trouvé ici. Ces petits bonnets,c'est un beau geste et il a trouvé de suite un joli crâne chez toi Marie.Des bisous à Ambre,Marie,Saby qui va avoir son petit bonhomme,un grand bonheur.

    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai trouvé chez Monoprix. Ce soir, quand je suis allée chez Auchan, j'ai cherché si j'en trouvais pour en racheter un mais il n'y en avait pas. Ils vendent les jus de fruits Innocent mais pas les smoothies en petites bouteilles coiffées de bonnets.
      Oui, mon petit mouton est super content d'avoir un beau bonnet. Il est à côté de moi, il confirme. Il a un grand sourire sur le visage.
      Gros bisous ma Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.