vendredi 13 juillet 2012

Aquarelle du soir

Selon Van Gogh, roulottes, campement de bohémiens 1888. Aquarelle sur papier. Format 149 x 210 mm. Papier 300 g/m2.

7 commentaires:

  1. Un désir d'évasion peut-être ? ;-)
    Doux bisoux du samedi, p'tite Marie. A bien vite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, non, je n'ai même pas envie d'évasion. Je ne me sens ni emprisonnée ni attachée. Je crois que c'est ma grande passion pour Vincent Van Gogh, son style et ses couleurs qui revient. Ses peintures ont un effet vibratoire sur moi. Je n'explique pas. D'autres peintres me remplissent d'autres sortes de vibrations comme Monet ou Cézanne par exemple (vibration sur le mode zénitude) mais là c'est autre chose, quelque chose qui prend aux tripes. Bisous Ambre. A tout vite.

      Supprimer
    2. Tu crois que ça a un rapport avec la vie mouvementée et passionnée qu'il a vécue ? parfois, les vibrations vont au delà de la peinture ..
      En tout cas, cela m'est arrivé avec une de tes peintures qui m'a particulièrement émue. Pourquoi ? j'en sais rien ! :-)
      Il s'agit de "N'essence d'une pensée"
      Bisous Marie, j'espère que le 14 juillet s'est bien passé pour toi :-)

      Supprimer
    3. Je pense en effet qu'un peintre peut faire passer ses propres vibrations à travers sa peinture. Sont-ce les couleurs, le trait, le motif ? Vincent Van Gogh avait une grande soif, une soif en matière de Lumière mais de la "Lumière du Monde" - enfin c'est mon analyse concernant cet homme qui ne lasse pas de me passionner, une quête de spiritualité et une recherche de la vérité qui ne l'a jamais lâché. Est-ce ce qui transparaît dans sa peinture ? Est-ce ce qui me fait moi-même vibrer ? En tout cas je suis surprise - et ravie ;D - d'apprendre que l'une de mes modestes aquarelles t'a fait vibrer : je me souviens très bien de ce que j'ai voulu y faire passer, je peux comprendre que la vibration soit passée jusqu'à toi (il faut pour cela vibrer sur la même longueur d'onde et je pense que pour cela, on peut souvent se donner la main). Bisous Ambre. J'ai peint des choses plus tranquilles ce matin. Le retour de ma fille ? En tout cas, j'étais sereine.

      Supprimer
  2. L'été va venir, la météo vient de l'annoncer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été est là, officiellement. C'est juste que cette saison ne correspond plus aux mêmes températures et au même ensoleillement qu'avant. Comme je n'ai pas de jardin, je souffre certainement moins que d'autres de cette pluie qui n'en finit pas. Le gris du ciel peut-être ? Quand on est né et a vécu en Lorraine, on a quand même bien l'habitude. Mais bon, si tu m'annonces de meilleurs jours, tant mieux et aussi merci. Bonne soirée André.

      Supprimer
  3. Magnifique aquarelle Marie,tu sais très bien reproduire la luminosité de Van Gogh,c'est plein de vie.
    Comme André et toi en Lorraine ,dans le Nord on est habitué à la grisaille mais là c'est trop.
    Enfin l'espoir fait vivre et mercredi devrait nous apporter du mieux !!!
    Gros bisous,Nadine (mamymail).

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.