mardi 10 juillet 2012

Couleurs

Quand j'ai besoin de poser mon esprit, j'attrape ma boîte d'aquarelles et un pinceau. Et quand je ne sais pas quoi peindre, je peins la boîte en question et le pinceau.



l'aquarelle avant que je ne décide de lui faire un fond où je me suis exprimée librement.

10 commentaires:

  1. Coucou Marie, tout à fait d'accord avec toi de temps en temps s'évader ...comment vas-tu !!! ici c'est pluie..pluie.. mais le moral est bon ..
    Bisous et douce journée dans l'aquarelle...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thérèse, merci pour ta visite. Ici le temps est mitigé mais il n'y a pas de pluie. Belle journée à toi. Bisousssss Marie

      Supprimer
  2. A tous mes amis(es) de la toile !

    Dans quelques bonnes heures, je serai partie pour ...quelques bonnes journées de dépaysement !
    J'ai lu vos dernières parutions mais n'ai vraiment pas le temps d'y mettre un commentaire ...
    Durant mon absence "virtuelle", plein de "p'tites surprises" vous attendent dans mon billet d'au-revoir "Paisible ancrage" et ..."une grande", celle que vous attendiez et qui a demandé à ma plume un peu de temps, celui de repartir en voyage pour vous !
    Cette "grande surprise" vous la trouverez sur mon avant-dernier billet...
    à déguster en ...
    gourmet ou gourmand,
    à votre rythme de sensation !

    Soyez heureux, je vous AIME : sabine.

    RépondreSupprimer
  3. Plein de bises ensoleillées pour tout monde...je sais que dans l'est le temps est à la pluie, donc je partage le soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie, du soleil et des bises ensoleillées sont toujours bienvenues, et je suis toujours aussi ravie de ta visite. Douces pensées, belle journée. Marie

      Supprimer
  4. Encore une belle aquarelle... Question temps je sais avoir le même que le tien.
    Heureusement le soleil l'emporte actuellement sur la pluie :-)

    RépondreSupprimer
  5. Si tu devais partager une prière avec nous ces jours-ci, quelle serait elle ?
    Bisous Marie, je pense à toi tu sais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle question ! Je suis bien embarrassée pour te répondre. Plus(ssssss) d'amour et de compréhension entre les humains ? Pour ma p'tite vie perso, je ne prie pas. Je prie pour mes enfants par contre, et tous ceux que j'aimerais protéger mais que je suis bien impuissante à faire. Je ne prie pas pour moi mais je demande à Dieu de me "conduire", de conduire mes choix et me "montrer". Quoi ? Je n'en sais rien en vérité. Dieu me voit me dépatouiller, m'embrouiller parfois (toute seule), pleurer ou douter parfois - pardon, douter trop souvent et donc être prise de crises d'angoisse ou de panique, puis revenir au beau fixe alors que rien n'a changé dans ma situation. Tu sais, comme le temps dehors. Là je viens de trier (façon de parler) mes cours d'anglais et de fermer les cartons. C'est idiot, j'en aurai peut-être besoin à la rentrée mais je me dis que je ne peux rester là non plus sans rien faire. Alors ? Si, je vais aller voir une banque demain pour un emprunt : pour déménager, je devrai pouvoir avancer un mois de loyer et un mois de caution, pour les moindres des frais. D'autres frais aussi s'ajouteront, et puis je suis sans voiture depuis longtemps. Si je pouvais également obtenir de quoi acheter un petit véhicule d'occasion, ce serait cool. Mais bon, comme je n'ai pas de contrat de travail pour le moment, ce n'est pas gagné d'avance. Alors oui, un p'tit coup de pouce de la Providence (rencontrer quelqu'un de compréhensif(-ve) à la banque et qui sera confiant(e) en mon futur), ce s'rait pas mal ;D ALEA JACTA EST, comme disait Jules.
      Bisous Ambre. Merci de ton témoignage d'amitié. Belle journée. J'espère que chez toi les choses s'arrangent.

      Supprimer
  6. "Dieu me voit me dépatouiller, m'embrouiller parfois (toute seule), pleurer ou douter parfois - pardon, douter trop souvent et donc être prise de crises d'angoisse ou de panique, puis revenir au beau fixe alors que rien n'a changé dans ma situation."

    Cela me fait penser à des mots que me disait ma fille ces derniers temps, concernant LA PUISSANCE DE LA PENSÉE. Car ce que tu dis est vrai : la situation est ce qu'elle est, et nous nous sentons plus ou moins bien ou plus ou moins mal suivant la manière dont nous y pensons.

    Ce n'est pas idiot de trier, loin de là. C'est bien de le faire, c'est rassurant. Souvent après avoir trié ou rangé, on se sent plus en paix. Si tu en as besoin à la rentrée, on verra ça à la rentrée.

    Pour la banque, demain c'est donc aujourd'hui : vendredi 13. J'espère qu'il te portera chance, et que tu obtiendras ton emprunt. Je pense très fort à toi et je te fais des gros bisous.
    Je tâche de t'écrire la semaine prochaine en messagerie (mes petits fils seront au centre de loisirs en principe ;-))(et je te donnerai de mes nouvelles, aussi).
    Gros bisous Marie, affectueuses et amicales pensées :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, j'attends ton email avec plaisir, quand tu trouves le temps bien sûr. Pour la banque, j'ai annulé le rendez-vous au dernier moment, je me suis dit que ce ne serait pas raisonnable, que demander un prêt à une banque qui ne me connaît pas alors que je n'ai pas de contrat de travail à aligner en signe de garantie n'était sûrement pas un bon plan. Par contre tu as raison, trier fait un bien fou. On se sent nettement plus léger... pour un peu je m'envolerais...
      Bisous Ambre. Aujourd'hui est un jour de stabilité et pourtant ce n'est pas la couleur du ciel qui m'influence : fait tout gris dehors à cette heure-ci et il pleut. Mais ça ne m'a pas empêchée d'aller me promener tout l'après-midi et de rencontrer des collègues que j'aime bien. on a bu un café en terrasse sur la plus belle place du mooooonde (*) : la place Stanislas. (*) Bon d'accord, j'exagère un peu.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.