jeudi 27 septembre 2012

Loin des yeux, près du coeur

Reçue de ma fille B. qui poursuit ses études loin de moi, une merveilleuse carte surprise

 
et de mon amie Nadine, de bien agréables gros bisous de Lille, avec un magnifique timbre-poste que j'apprécie tout particulièrement

 
 

10 commentaires:

  1. Sympatiques ces attentions à ton égard... je note, d'après le timbre, que le train train ne te quitte plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'il y avait énormément de choses à comprendre dans cette toute petite vignette, le train, le train-train, ... tchou-tchou... Sais-tu que j'ai connu les locomotives à vapeur (lorsque toute petite petite - minuscule devrais-je dire - j'allais à Paris avec ma maman et mon frère ? On était alors bien loin du TGV.

      Supprimer
    2. Tchou-tchou, le train passe, c'est l'heure !
      Bon week-end :-)

      Supprimer
    3. Bon week-end à toi aussi André. Je vois sur la petite vignette à ma droite (celle de ton blog) qu'il y a des motos et des motards... Un petite excursion ??? Je vais aller voir cela tout à l'heure.
      Bisous. Marie

      Supprimer
    4. C'était juste une petite balade en moto avec mon fils... J'espère que tu trouveras un dimanche le temps de faire une marche :-)

      Supprimer
    5. Oui.... laisse-moi juste le temps de m'accoutumer à mes nouveaux rythmes de vie ;D

      Supprimer
  2. C'est trop mignon ! ça a du te faire super plaisir !

    Les loco à vapeur, m'en parle pas.. ma grand-mère maternelle était garde-barrière, et ces trains qui passaient avec un gros nuage de fumée au dessus d'eux, toute une "résonnance" de mes souvenirs d'enfant.. déjà cet espèce de rêve impossible que j'ai toujours eu : PARTIR LOIN, fuir la vie dans laquelle j'étais tombée, je suppose, mais la culpabilité a toujours été la plus forte (ne pas abandonner mes proches)
    assez curieusement aussi, ces trains me faisaient penser aux Juifs qui partaient dans les camps de concentration.. pourquoi, je n'en sais rien, mais toujours j'y pense, toujours ..

    Bisous ma petite Marie, je ne t'oublie pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, oui j'ai connu ce la aussi, la fumée de la machine à vapeur... As-tu lu un livre intitulé "La Juive" écrit par une journaliste ? on me l'avait prêté il y a quelques années. Ce livre avait fortement résonné en moi. Peut-être une histoire en commun ? (des racines ignorées, ou occultées).
      Gros bisous Ambre. Moi non plus je n'oublie personne, mais mes journées n'ont que 24 heures, dont certaines indispensables à un peu de repos.

      Supprimer
  3. Oh ce timbre est superbe et les cartes adorables bien sûr !! Bientôt le week end ouf , on l'attend tous et toutes pour souffler un peu !!! bon week end Marie
    Le train , oh lala je ne l'ai pas pris souvent mais quelle aventure chaque fois, souvenir souvenir . Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ce timbre est vraiment beau. Je me demande si je ne suis pas une des rares personnes à ne pas prendre le temps de souffler le week-end : il est over-booké par avance.... pffff... C'est quand les vacances ? Enfin, ça me permet de mettre à jour ce qui n'est pas fait (ou faisable) durant la semaine. Et ce soir, boules QUIES (ma voisine du dessus le matin, tout un poème... que je n'écrirai pas).

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.