jeudi 17 janvier 2013

Ce que m'inspire le monde

Ramené à l'échelle de l'humanité, je n'ai pas tout compris.
Temps de passage sur la Terre de chacun : infime.
Et si on s'aimait les uns les autres ?...

 

8 commentaires:

  1. Bonne question... ou suggestion???

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suggestion bien entendu :D
      Il serait peut-être temps de s'y mettre tous enfin.

      Supprimer
  2. Et demander à l'arbre de nous transmettre sa philosophie et son énergie d'amour afin de mieux y parvenir encore !!!

    Rien à voir, ton blog est magnifique, marie ...Une pure merveille ce fond d'image, OuAAAAAAAAh !!!
    J'adore ton délicieux bric à brac, on a l'impression de se balader dans une rue de Montmartre (enfin, ce dont je me souviens il y a il y a .........fort longtemps maintenant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine. Si tu savais le nombre de fois où, pieds nus même en hiver, j'ai enlacé un arbre (avec son consentement bien sûr ;D) . Merci pour ce flot de compliments sur mon blog. Oui, finalement je crois que ce bric-à-brac est à l'image de mon appart (enfin, celui que j'occupe en tant que locataire), de mon moi aussi (oh la la, quel fouillis là-dedans, et quel grand nombre de pulsions de réalisations ou de créations - mon corps physique hélas ne réussit à suivre, en tout cas pas pour le moment) et c'est donc bien le reflet de ce que je suis. L'image de fond est une aquarelle que j'ai peinte et que j'avais intitulée : "en marche. Soyons passants." Ca tombe bien, c'est que j'ai voulu rappeler ici : notre durée de passage à l'échelle de l'humanité est à peine celle de la vie d'un éphémère. Alors pourquoi tant de haines ? Pourquoi tant de guerres ? Pourquoi vouloir à tour pris conquérir, gagner ? Gagner quoi ? Bises Sab. Non, je ne comprends pas les humains, en tout cas pas ceux qui font parler si fort d'eux.

      Supprimer
  3. L'actualité me fait réagir: L'expression "faites l'amour pas la guerre" était à la mode il y bien longtemps. Il faudrait peut-être le remettre à l'ordre du jour en "Partageons l'amour pas la guerre".
    Bon week-end Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu l'as compris, moi aussi c'est l'actualité qui me fait réagir. Il y a une chanson de Dylan qui disait "how many roads must a man walk down... " et à la fin "before he can be called a man ?" (après plusieurs couplets bien d'actualité bien que la chanson ait au moins 30 ans d'âge).
      Décidément. Quand ?????? Oui, partageons l'amour. Encore faudrait-il qu'il y ait de l'amour pour son prochain dans le cœur de certains.

      Supprimer
    2. Il ne faut pas désespérer... j'espère !

      Supprimer
    3. J'espère moi aussi. Sinon il n'y aurait plus de vie possible. Et souvent, même au milieu de l'obscurité, je vois de la lumière. Et je laisse briller ma petite flamme qui, jointe à celle de tous ceux et celles qui ont leur flamme allumée, font une jolie Lumière. J'écoutais une chanson tout à l'heure, un peu en boucle (je suis allée sur la tombe de mes parents aujourd'hui, première fois depuis deux ans, je n'y arrivais plus avant) et je m'étais programmée une Playlist pour la route (à pieds et dans la neige). Je vais voir si elle existe en video sur youtube et si oui je la mets dans le prochain message). C'est en anglais (mes neveux, ex par alliance) : c'est moi qui ai offert un jour la guitare à l'un des deux qui a déclenché la vocation. L'instrument de la Providence ? En tout cas, dans le refrain, revient : L'Amour, l'Amour, seul l'Amour peut vaincre les plans du Mal(in). Ca et l'AVE MARIA chanté par Nolwenn (que m'avait envoyé Passion), je me suis sentie portée tout le long du chemin et bien en joie.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.