jeudi 31 janvier 2013

Chat Rêveur

J'ai reçu cette superbe carte aquarelle de ma fille B. au courrier du jour, dans une enveloppe non moins jolie.
J'ai reconnu tout de suite cet endroit que j'ai eu l'occasion de voir cet été et que nous avions pris en photo, ma fille et moi-même, à plusieurs reprises. Les photos sont moins jolies que l'aquarelle-carte postale. Le nom de la boutique et la citation m'avaient tout de suite interpellée d'où les photos. L'aquarelle est signée Pascal Maucourant.



 
 

17 commentaires:

  1. Chanceuse... et en plus rêveuse !

    RépondreSupprimer
  2. c'est très joli ce courrier .... Nos filles nous connaissent et savent nous faire plaisir , c'est un de nos petits bonheurs qui nous aident à avancer sans aucun doute
    Gros bisous
    Sab

    RépondreSupprimer
  3. Le nom est merveilleusement évocateur, en effet, et suscite les rêveurs à vouloir le découvrir ! (Si peu qu'on soit rêveur et qu'on aime les chats par-dessus le marché, ce qui est mon ...chat, euh mon cat euh mon cas !!!!!!!!!)

    Et un chat, contemplant les passants d'un balcon fleuri, comme c'est romantique aussi (j'en ai pris une photo, qui trône au-dessus du bac en émail de ma cuisine ! Je l'ai virée en "sépia", trop bôôôô !)

    La carte postale est sublime et même un peu trompeuse par rapport à la réalité mais elle est à l'image du peintre, qui l'aurait sûrement souhaitée ainsi ! Son pinceau a ajouté des rires, des cris, de la folie .......

    C'est donc toi qui a peint cette superbe petite-fille sur le faon, c'est une vraie friandise pour les yeux !
    J'adOre le coeur, au regard de chouette, suspendu sur la branche ..........trop génial !

    Je t'embrasse, marie, c'est toujours tout un voyage de passer chez toi : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabine,
      Le peintre a en effet un oeil plus joyeux encore sur la réalité. Mais en été, il est vrai que tout est vibrant et coloré. Par contre, il a sans doute ajouté l'inscription sur le auvent de la boutique. Il faudrait que j'y retourne pour me rendre compte.
      Merci pour ta visite.
      Au fait, ce n'est pas moi qui ai peint l'enveloppe. Ma fille me l'a envoyée telle quelle, avec la carte à l'intérieur. Bisous à toi. Marie

      Supprimer
  4. L'aquarelle de ta fille est magnifique...elle se défend très bien.
    Des bises vers toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie, elle va être flattée (rire) mais l'aquarelle n'est pas de sa main. Par contre, son choix est superbe et quelque part, c'est comme si elle l'avait créée car sans son achat, je n'aurais jamais connu cette merveille. Merci douce Anne-Marie pour ta visite, je passe bientôt chez toi. Une fois encore, et ce n'est pas près de s'arrêter, excès de travail et excès de fatigue. Le froid n'arrange rien.
      A très vite. Marie

      Supprimer
  5. Un chat rêveur..... ça me fait rêver :-)
    Bisous Marie
    Reynald

    RépondreSupprimer
  6. Cha alors c'est le week-end... Bon week-end Marie :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je reviens "fouiner" au chat rêveur mais ...me prêtera-t-il quelques-uns de ses rêves ? (Sourire)

    Je t'embrasse .................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour rêver (de beaux rêves) il faut avoir un endroit douillet où se peletoner et un peu de chaleur... Peut-être que le chat ne rêve plus Sabine ? Bises. Merci pour ta visite dans cet espace délaissé à la fois par son auteure et par ses lecteurs. Le rude hiver ?

      Supprimer
  8. Plus d'article... Grrrrrrrr!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boulot boulot... et autres. Mais comme un bon petit soldat je reste debout. Vivement le printemps et les jours meilleurs). Bisou André.

      Supprimer
  9. Coucou Marie
    Il y a des jours avec et des jours sans...quoique de plus normal !
    Asseyons en zazen ou autre...en silence au delà de l'agitation de nos pensées et rentrons en paix chez nous... de ce pas je vais sur mon coussin.
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Marie, c'est amusant. Depuis trois ou quatre jours, autour de moi, des gens parlent de méditation ou ME parlent de méditation... Je me demandais si c'était une simple coïncidence mais là c'est une de plus et je me dis qu'il y a un message clair pour moi : "retourne sur ton zafu". ;D Merci...
      Tu as raison, il y a les jours avec et ceux sans. L'impermanence... Je suis toujours aussi heureuse de te lire. Belle et bonne soirée Anne-Marie. Une brassée de bises

      Supprimer
  10. Bonjour Marie,
    Je viens de tomber par hasard sur votre joli blog et, oh surprise ! une aquarelle de Pascal Maucourant !! Pourquoi "oh surprise!" ? Tout simplement parce que je le connais et lui ai créé un site ! Alors... si le coeur vous en dit, allez y faire une petite balade ;)
    Voici l'adresse : http://pascalmaucourant.e-monsite.com/
    Je vous souhaite bonne continuation sur votre blog et reviendrai certainement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo. J'étais partie quelques jours d'où le fait de n'avoir pas validé tout de suite mes commentaires. Je vais aller voir cela avec plaisir.
      Amicalement. Marie K.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.