mercredi 16 janvier 2013

Neige en Lorraine

La Lorraine n'a pas troqué son blanc manteau. Depuis deux jours la neige tient. Et nous aussi on tient bon. Froid, mais pas si désagréable que cela. Un spectacle reposant pour les yeux.
 
 
 
 

 

16 commentaires:

  1. L'invite de ce banc sera déclinée poliment!
    non!merci ... je passerais mon chemin!
    Chez nous , tellement d'eau hier, que je suspecte le ciel de vouloir nous noyer!!!
    Bonne journée Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour matinal Passion,
      J'aurais moi-même aimé m'asseoir un peu pour prendre un peu de quiétude à cet endroit mais comme tu l'aurais fait, j'ai passé mon chemin.
      J'espère que le ciel de ta région vous a accordé sa clémence depuis hier. Bonne journée à toi. Marie

      Supprimer
  2. Bisous Marie

    Neige neige neige que tu es belle !!! mais que c'est compliqué d aller travailler !!! (rire)
    L'enfant est content, il sèche les cours ... et voilà !!!
    Le soleil sort à l'heure où je t'écris ah bé alors les 15 à 20 centimètres tombés hier vont diminuer un peu dans notre petit village ...
    à plus & bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sab, c'est beau, c'est froid, ça assourdit les sons à l'extérieur, et cela redonne un coup de "beau" à des trucs moches. A part cela, hmm, hmmm, pour aller bosser, c'est vrai que c'est moyen. Sur les trottoirs, ça glisse. Pas moyen de marcher du même pas. Et puis les bottes prennent l'eau, les pieds gèlent, les mains aussi malgré les gants et le froid pénètre les trois épaisseurs (collants+jeans+jupe longue).

      Supprimer
  3. Coucou Marie,alors personne ne veut se prélasser sur ce banc,ni toi,ni Sabine,comme je vous comprends.Je vois que tu es gâtée en neige Marie,par contre Sabine est sous la pluie.
    Ici c'est le grand froid,ils nous annoncent moins 15 degrés,pour cette nuit.
    je pense bien à vous deux et je vous embrasse très fort,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine, Vous allez en effet affronter les froids sibériens. Nous je ne sais pas mais largement en-dessous de zéro, c'est sûr. S'il se met à faire -15 ou plus, je n'aurai plus d'eau chez moi comme chaque année lorsque le froid descend aussi bas. Ni les proprios, ni les gestionnaires de l'agence ne sont jamais intervenus sur mon installation malgré mes demandes. Ce n'est pas Sabine qui a décliné mon invitation à s'asseoir (le banc enneigé), c'est Passion, une autre amie de la bloggosphère si petite et si vaste à la fois. Gros bisous Nadine. Je vais me remettre au travail avant que je n'en aie plus envie du tout du tout.

      Supprimer
  4. Il ne neige plus... mais elle va retomber bien vite... et zou au boulot Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de travailler André. Tu vois, les journées sont à rallonge.La neige ne tombe pas en ce moment (je viens de regarder par la fenêtre). Bisous. Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Bon courage pour ton travail... Bisous

      Supprimer
    3. Merci. J'en ai encore pour un moment. Bises à toi.

      Supprimer
  5. Mes "ici" sont aussi sous une (petite) couche de neige, mais elle crisse à cause du froid...
    Je pense ainsi à tous ceux qui n'ont pas la chance de rentrer dans une maison bien chaude, ou d'y rester lorsque le thermomètre devient indécent...
    Gros bisous Marie et belle journée pour toi, je l'espère
    Reynald

    RépondreSupprimer
  6. Merci Reynald. Je viens de supprimer l'un de tes deux commentaires puisque c'était le même et que tu précisais la raison pour laquelle tu le réécrivais. J'ai un modérateur de commentaire, c'est pourquoi ils ne s'affichent pas tout de suite à l'écran mais - oui - rassure-toi, ils passent. Si un jour tu me mets un comm' et ne le vois pas dès le lendemain au plus tard, écris-le moi sur ma mp et j'irai alors voir dans la boîte de spams (eh oui, qqfois blogspot met des comm's dans les spams et cela je ne le vois pas car il faudrait que j'aille systématiquement sur une option précise pour m'assurer qu'il n'y en a pas). J'ai encore de l'eau ;D mais pour ce qui est du froid, gla gla gla même en mettant le chauffage plusieurs heures d'affilée. Bonne journée à toi. Bisous. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas avoir une réponse su vite ;-)
      Pour les comm. d'habitude, il y a une note qu'il est enregistré et publié après approbation. Mais quelques fois la note ne s'affiche pas. C'est le cas lorsque blogspot me demande de me réréréréréréidentifier...
      Gros bisous Marie
      Reynald

      Supprimer
    2. Coucou Reynald, alors il faut re re re re recommencer ;D
      Du coup, je suis allée dans ma boîte de commentaires où je peux voir si Blogsopt a cru identifier des spams. Eh bien oui, il y en avait un (ah, de temps à autre il fait bien son boulot) : un mec qui a un site de c.. et qui trouve mon blog bien sympathique (in English in the text). Alors, oui, celui-là, je l'ai éliminé. Ce n'est pas que j'aie l'esprit étroit mais bon, chaque chose à sa place et ici n'est pas un site de c.. ni de rencontres. Désolée pour les heures sup' causées par Blogspot. Cela dit, je reste fan de cet hébergeur de blogs.
      Bises. Marie

      Supprimer
  7. Que les bancs sont beaux sous la neige, incitant presque encore plus à la rêverie ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi Sabine. Ce n'était pas une invitation à s'asseoir mais une invitation à poser son regard... autrement. Si beau, si immaculé. Si froid je n'en doute pas (rires).

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.