samedi 26 octobre 2013

Espoir et tendresse

Je ne le savais pas encore en publiant le post précédent, mais des colombes s'étaient envolées depuis l'église-librairie pour m'apporter "espoir et tendresse". Elles ont donc mis un peu plus de temps pour arriver que les photos numériques mais elles ont décidé de stationner chez moi, à portée de regard. Allez, allez, je partage... enfin, je partage l'image car je garde la carte bien précieusement près de moi, comme un billet doux et même bien plus que cela.

Je ne pouvais être en reste, d'autant que je prévoyais un envoi depuis des jours, voire des semaines, sauf que je "séchais" lamentablement sur ma copie. Alors voilà, tant pis, en parlant de copie, j'ai copié ou plutôt recopié un dessin d'un personnage que ma fille aime beaucoup. Et c'est parti... par la poste. Arrivera quand ça arrivera.
 
 
 
 

10 commentaires:

  1. Le ciel bleu, un arbre en fleur... du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci André pour ta visite et ton petit mot. Bon dimanche. Bises.

      Supprimer
  2. Voilà qui devrait te donner des ailes pour passer un bon dimanche, Marie
    Très amicalement
    Ton amie,Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Passion, c'est vrai que ça met du baume au cœur. Bon dimanche à toi Maryse... Tendre bise. Marie

      Supprimer
  3. oh comme c'est touchant ! tellement touchant que cela me touche à un point que tu ne peux savoir ..peut-être parce que c'est toi..
    Hasard : je suis en train d'apprendre "La colombe et la fourmi". Oui, apprendre ou ré-apprendre des fables de la Fontaine est ma dernière méthode anti stress ou anxyolithique...appelle ça comme tu veux
    Tendres bisous ma petite Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis touchée que tu sois touchée "parce que c'est moi" Ambre... :-) Réellement. Alors, la colombe... celle qui a chanté tout l'été ? J'espère que tu nous raconteras cela dans ton style succulent et inimitable. Bon dimanche Ambre. Affectueuses pensées et tendre bise (car quand la bise fut venue, tu sais ce qui est arrivé). A tout vite. Marie

      Supprimer
    2. non ma p'tite Marie ! tu confonds avec la CIGALE et la fourmi ..

      "Le long d'un clair ruisseau buvait une colombe
      quand sur l'eau s'y penchant, une fourmi y tombe
      Et dans cet océan l'on eût vu la fourmi
      s'efforcer mais en vain de regagner la rive.."

      Bonne journée et bonne semaine p'tite Marie ! Très gros bisous humides, car je ne sais pas chez toi mais ici IL PLEUT !!!!! et dans le nord de la France c'est très impressionnant, toute cette tempête !
      bisous bisous !

      Supprimer
    3. Je croyais que tu étais en train de "revisiter" les fables de Lafontaine tout comme parfois tu revisites l'histoire de France... Je ne connais pas, en effet, et te remercie de contribuer à mon érudition :-D Alors cette fourmi, sauvée par la colombe ? Bisous Ambre. Bonne soirée.
      Marie
      Au fait, rafales de vent, pluies passagères, fraicheur et humidité en ce qui concerne ma région.

      Supprimer
  4. Ravissant Marie,tu as fais une aquarelle magnifique,que du bonheur.
    Je ne t'oublie pas mais je sèche beaucoup en ce moment et un emploi du temps chargé,eh ! oui même les retraités.Que je suis heureuse de voir que tu reprends ton blog,que j'ai tant de plaisir à regarder,des gros bisous ma belle Marie,ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Nadine. Reprendre est un bien grand mot mais disons que j'essaie, ou que j'aurai essayé. Je t'ai posté un dessin en début d'après-midi, et aussi à trois autres de nos amies des blogs. Surprise !
      Gros bisous. A bientôt. Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.