jeudi 31 octobre 2013

Couleur

J'avais rêvé d'une grenouille vert presque flashy avec des pattes et des doigts se terminant comme des ventouses. C'était il y a deux ou trois semaines je crois. Et hier je l'ai vue !!! Devant mon nez, dans un magasin. Je l'ai prise en photo. Ca met un peu de couleur dans un ciel encore bien gris.


 

15 commentaires:

  1. Il me semble qu'elle veut faire des bisous cette grenouille :-))))))
    .. et en plus le soleil est là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait bien, en tout cas elle ouvre grand ses bras. Soleil mitigé, il joue à cache-cache depuis ce matin.

      Supprimer
  2. c'est drôle tout de même de rêver d'une grenouille .. et encore plus de la voir quelques jours après ... ;-)
    Pour ma part je fais des drôles de rêves moi aussi. Mais je vais te raconter cela en messagerie ..
    Bisous ma petite Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ambre, c'était un rêve vraiment étrange et je regrette de ne pas l'avoir noté à mon réveil car j'ai tout oublié, sauf cette étrange grenouille (mais c'était une grenouille animée, qui bougeait et tout et tout).

      Supprimer
  3. Merci ma douce Marie, je viens d'ouvrir le courrier et il y a une jolie carte de toi...
    c'est sous un magnifique soleil que s'est passée la journée pleine de rebondissements... je suis trop fatiguée ce soir... mais dés que possible, je t'écris un mail
    Et cette grenouille est superbe... la grenouille est l'animal fétiche d'Aurore.......
    Alors , j'adore les grenouilles!!! et j'ai des rainettes sur la terrasse
    Bisous Marie et encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente Passion que ma carte artisanale t'ait fait plaisir. Bien sûr, opter pour la version "sur un champignon" allait de soi :-D Va savoir pourquoi ? (rires). Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai mis les quatre dessins (pour mes quatre amies du net) sur mon blog d'art postal. Un montage avec les quatre "demoiselles". Encore une coïncidence en ce qui concerne la grenouille. Peut-être qu'elle t'annonce une bonne nouvelle ? Je t'embrasse très fort. A bientôt de te lire. Marie

      Supprimer
    2. Oui Marie...une bonne nouvelle... tu as deviné!!!

      Supprimer
    3. Waouh!!! Super ! Je suis si contente pour toi.
      Bisous Passion, et bonne nuit.
      Marie

      Supprimer
  4. Elle me rappelle Kermit du "Bébête show", en beaucoup plus sympathique...
    C'est un très joli rêve que tu as fait ... avec une symbolique qui "colle" tout à fait à ce que tu vis - je crois - en ce moment ... Vas voir ici : http://dico.reves.free.fr/ANIMAUX/GRENOUILLE.HTM et dis-moi ce que tu en penses !
    N'est-ce pas étonnant !?...
    Très gros bisous, Marie !...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps de copier-coller le lien dans ma souris (et non ma grenouille) et je vais aller lire cela. Merci NiNa-Lou. A tout vite.

      Supprimer
    2. C'est en effet saisissant d'autant que je me souviens que ce rêve m'avait laissé une impression joyeuse (malgré tous les malgré actuels). Autre chose, la grenouille en photo sur le site est la même que dans mon rêve. Encore, il y a peu de nuits, j'ai rêvé de ma mère qui était là et dans mon rêve je parlais du fait qu'elle avait été morte mais que maintenant elle était ressuscitée (la grenouille comme symbole de résurrection). Ecoute, à ce jour je ne peux rien dire puisque tout semble identique et dans le brouillard mais on verra si cette grenouille a été un présage. En tk merci bcp pour ce lien.
      Bisous.

      Supprimer
  5. Comme elle est belle ,Paul aimerait l'avoir comme compagnon.Qui sait le père Noël va peut être te l'amener.
    Bonne soirée ma douce,ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Nadine, sauf miracle, je ne crois pas que le père Noël va passer cette année. Mais Paul ne s'ennuie pas en compagnie des moutons et d'animour... Rassure-toi. Gros bisous.

      Supprimer
  6. Rêver de grenouille(s) symbolise les métamorphoses... le réveil des joies terrestres et si tu l'as entendue coasser, c'est renaissance et même parfois amour printanier... ;-)
    Je te souhaite ces présages en t'envoyant d'amicaux zoubis :-)
    Bon w-end, prends soin de toi "petite Marie" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa pour cette visite et ton message. Je te dirai - je vous dirai à toutes - si c'était un présage favorable. Bon week-end à toi également et amicales bises. Marie PS: en tk, cette grenouille m'a déjà apporté beaucoup de témoignages d'amitié, et cela me fait chaud au cœur.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.