samedi 9 novembre 2013

Au loin

 
Regarder l'horizon au loin,
Le ciel dégagé,
Sentir le soleil sur sa peau,
Humer l'odeur des champs de lavande...
(que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai)
et juste marcher... sautiller...
se sentir libre et juste vivant
Marie

15 commentaires:

  1. Une p'tite merveille ce texte, qui met mille senteurs dans le coeur et me donne envie de vite reprendre mon bâton de pèlerine ........MERCI marie que j'en-brasse-haies-de-fleurs : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien aussi.... Tu vois, je rêve. Bisous Sabine. Brassée de fleurs pour toi également. Bon week-end.

      Supprimer
  2. Cette photo est reposante, et le texte est magnifique. Merci pour cet article. Bises.

    http://mynameisor.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ce champ de lavande,on s'y roulerai bien,mais ici pas question de batifoler dans l'herbe fraiche et détrempée.Comment tu vas Marie,tu te prépares à un long week-end,mille bisous amicaux.de ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
  4. ce sont des mots qui réchauffent et le coeur, et l'âme, et cela fait du bien en ce moment ! gros bisous Marie et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as pas eu l'occasion de voir en vrai mais certainement un jour...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Très beau texte et très belle photo. Cela me parle beaucoup : j'aime marcher et regarder au loin.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Bonheur du Jour. Belle et bonne journée à vous.

      Supprimer
  7. Salut Marie, tu me diras dès qu'on pourra refaire des mail-art. BIses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Aurélia, pas de problème, je te dirai. Je dois t'avouer que je n'en ai pas fait depuis des mois et que pour le moment ni le temps ni rien d'ailleurs ne se prêtent à ce que je recommence. Mais je ne dis pas non plus que cela n'arrivera jamais. Disons que la vie m'a encore enlevé une nouvelle partie de mon insouciance qui était au départ naturelle et même bien ancrée, me permettant de me livrer à la création ou créativité. Et puis, pour ne rien arranger, beaucoup de temps consacré à mon boulot même si cela ne me sort pas de la précarité.

      Supprimer
  8. Mmmm petit vent de liberté et d'espoir... ^^
    Pour les champs de lavande, faudra que tu vois ça, c'est grandiose et ça fleure trop-trop bon dans les narines... et dans l'âme !
    (Tu vis dans quelle région, au fait ? C'est pour t'ajouter à mon périple de "quand je pourrais aller enfin rendre visite aux Copinautes" ! ;-) )
    Plein de zoubis "fragrancés" de lavande puisque j'en ai un petit bouquet sec près de moi (qui vient de la yourte) xoxooxox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre en effet que j'adorerais cela. Je suis allée plusieurs fois en provence mais jamais au moment de la floraison des champs de lavande et je ne connais la lavande que séchée.
      Je vis dans l'est de la France, tu sais, ce coin souvent humide, froid ou frais, au ciel souvent dans les nuances de gris, ... enfin, tout ça pour dire que ça manque de couleurs et de luminosité - ce qui n'est pas terrible pour le moral 80 % de l'année.

      Supprimer
  9. J'ai dû en voir dans le Gard des champs de lavande... en fait j'ai vu beaucoup de choses auxquelles je n'ai pas toujours fait aussi attention qu'aujourd'hui! J'ai beaucoup de chance!
    Plaisir de relire ces mots, de recroiser Elsa dont nous n'avons plus de nouvelles...
    Bisous, Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est vrai, j'y retrouve des aminautes dont je n'ai plus non plus de nouvelles. Merci d'être venue du futur pour commenter "au loin". Moi aussi j'ai vu des choses sans y prêter attention... Nos yeux s'ouvrent, c'est positif. Gros bisous Ambre. Quelle fidélité !!!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.