mercredi 27 novembre 2013

Vision

J'ai découvert ce spectacle un peu par hasard.
Des projections d'images accompagnées de bruissements de fond sonore sur la façade d'une église. Je me posais la question ce week-end de savoir à quoi correspondaient ces "arbres à lettres" (dernière photo). Je sais désormais. Projetées sur la façade et ordonnées, elles donnent les plus jolis des poèmes. Un régal pour l'âme et pour les yeux à condition de passer par ici au "bon" moment.
Je vous rappelle que si vous cliquez sur une photo, vous pouvez la voir agrandie. Ensuite, il suffit de recliquer à côté de la photo, dans l'espace sombre de votre écran, pour revenir à l'article de ce blog.






12 commentaires:

  1. Joli..mais je ne sais pas si c'est beau....je trouve que cette façade est peut-être plus belle ...sans graffitis... fussent-ils lumineux!!!
    Bon weekend Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos prises avec mon téléphone portable ne rendent sans doute pas la beauté de l'instant (les sons, les lettres, la poésie des lettres qui se rassemblent en vers, et réellement, la beauté et la magie ressentie à ce moment bien précis). Gros bisous Passion et bon week-end.

      Supprimer
  2. oh oui que c'est beau !!! surtout quand tu imagines ce moment précis ou tu arrives devant et que forcément tu t'arrêtes ... la sensation d'un monde ailleurs le temps d'un instant .. .arrêt sur la vie... les yeux ébaïs ... comme un enfant !!! j'y peux rien suis comme ça la magie de Noël opère sur moi !!! Bisous Marie Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sab, j'ai l'impression que tu étais là, à ma place au même moment, et que tu as ressenti exactement ce que j''ai ressenti. Voilà, tu as trouvé les mots : arrêt sur la vie, les yeux ébahis, comme ceux d'un enfant... D'ailleurs beaucoup des personnes qui traversaient la place continuaient à marcher comme si rien n'opérait. Sans doute ne voyaient-ils pas, ne ressentaient-ils pas ? En tout cas, il y avait longtemps que je n'avais ressenti une pareille impression. "Arrêt sur la vie", pour reprendre tes mots. Gros bisous Sab. A très bientôt. Je manque super de temps mais je n'oublie personne. Vous êtes dans mes pensées. Bon week-end à toi.

      Supprimer
    2. Tu vois moi aussi je ne passe pas souvent puisque je n avais encore vu ta réponse .... mais je ne vous oublie pas toi et Nad c'est sur vous êtes dans mes pensées même si le Mail Art n'est pas présent ces derniers temps dans ma petite vie. je n'ai pas d'inspiration sûrement et du coup je n'ai pas re ouvert ma boite à trésors . Bon courage pour finir le travail avant ces vacances prochaines qui se profilent et des gros bisous amicaux pour toi Marie

      Supprimer
    3. Coucou Sab, ne t'inquiète pas. Loin des yeux mais pas du cœur. Je suis moi-même assez "absente" des blogs en ce moment, mais je pense toujours à vous toutes. Gros bisous. Marie

      Supprimer
  3. C'est superbe... et c'est que l'Eglise Saint Seb est bien jolie aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout-à-fait André, elle est jolie sans parure. Mais ce spectacle, que je n'ai d'ailleurs pas revu depuis (seulement à partir d'une certaine heure ?) était vraiment "magique". J'ai employé ce mot plusieurs fois mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. J'étais "transportée". Bisous, et merci pour ta visite.

      Supprimer
  4. Très beau et surprenant,tu découvres des beautés dans ta ville,c'est un moment magique que l'approche de Noël.J'espère que tu vas bien,plein de gros bisous ma douce Marie.

    RépondreSupprimer
  5. Oui magique, on reste scotchés comme des enfants avec toutes ces lumières et la féérie qui s'ensuit. J'aime bien l'idée des lettres, du poème...
    Bon, faut juste oublier l'affaire de toute cette électricité dépensée, gaspillée... (et y'a pire ailleurs, surtout en ces périodes de fêtes qui arrivent...) !
    C'est dans quelle ville, au fait ?
    Bon dimanche et gros zoubis, Marie xoxooxox

    RépondreSupprimer
  6. Je m'imagine bien au coeur de ce spectacle éblouissant ...!
    Tu n'y es pas passée par hasard, il n'y a pas de hasard (sourire)

    Je t'embrasse tout plein tout plein marie (je reviens doucement sur les blogs) : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sabine, désolée pour le retard de la réponse mais ma semaine fut plus que chargée comme je l'ai expliqué dans le plus récent message.
      Bonne fin de dimanche à toi, et merci pour ta visite. Moi en ce moment,, je ne visite pas beaucoup mais je n'oublie personne. J'attends de meilleurs jours et pus de disponibilité; Gros bisous. Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.