lundi 13 janvier 2014

Vrijthof

Une bien jolie carte postale de l'une des deux plus grandes places de Maastricht (Pays-Bas) que je ne connais pas. Même en zoomant sur le détail, je n'arrive pas à déterminer la technique utilisée. Aquarelle, crayon et aquarelle, crayons de couleur ? J'ai voulu traduire la légende avec un traducteur en ligne : il me parle de l'ambiance de la ville suivie d'une expression qui n'a pas de sens dans notre langue. Contentons-nous d'admirer. Et merci à l' "envoyeuse" pour cette gentille attention.


 

9 commentaires:

  1. Coucou Marie j'adore cette ambiance de la Hollande,c'est B.qui te l'a envoyée,toujours bien choisi ses envois.Dans mon arbre généalogique,un ancêtre de mon papa était né tout près de MASSTRICH à VANLOO.
    La Hollande est un pays d'une propreté exemplaire.On ferait bien d'en prendre de la graine.
    Bonne fin de journée ma Belle et surtout un peu de détente.gros bisous de ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a l'air super joli en tout cas, et en effet, ça semble propret et calme.
      Il est clair que certaines gens d'ici devraient en prendre de la graine.
      Gros bisous ma Nadine. Bonne fin d'après-midi.

      Supprimer
  2. Ces cartes sont tellement vivantes que j'ai l'impression d'y être vraiment, sur ces terrasses !
    C'est fabuleux !!!
    Immense merci pour ce partage, marie, qui "rend follement heureux" !!!

    Bisous bisous : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais Maastricht Sabine ? moi je ne connais pas. Mais il est vrai que l'on s'y croirait et en tout cas qu'on aurait bien envie d'y être, un jour un peu (ou plus) ensoleillé tout de même.

      Supprimer
  3. Thanks. My daughter is living in Maastricht this year (an Erasmus year). I don't know the town but I've planned to see it soon.

    RépondreSupprimer
  4. Finally you're not a "person". You are a site. And I do imagine you are doing your advertising through my blog!!!

    RépondreSupprimer
  5. yes i am here for advertising and i am sorry. But it is kind of my job to get material for market research, like what kind of subjects are popular. Our site is now during the process from famous painting reproduction to original fine arts gathering. Sorry for bother you, but i said this is nice i mean it! this is really nice while traveling and painting!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, so sorry. I hope I didn't hurt you. Thanks for your compliments. But the painting above isn't by me. The background of my blog is a watercolour of mine. Several paintings or watercolours are in this blog. And you can click on two links in the blogroll on the right: petite galerie Canson and Site MarieK. production. But I have not finished to supply them... no time. I used to have a blog with a lot of my own productions but I suppressed it two years ago. Thanks a lot for your appreciation and the fact you came back to tell me. Have a nice day! Maybe see you later (?) When I have time today, I'll post a watercolour of mine. Perhaps the one of the background. See you.

      Supprimer
    2. It's done. Have a good day! http://passageredelavienouveau.blogspot.fr/2014/01/buddhist-monks-during-offerings-sri.html

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.