lundi 1 janvier 2018

Elle est partie rejoindre le ciel et les étoiles

Elle s'appelait Régine et elle était pour moi ma deuxième maman.
Voici un court extrait qui parle d'elle dans le livre que j'ai écrit entre octobre 2004 et le quinze février 2005.

Le même jour, juste après mes deux appels, j’ouvris le courrier du jour et je découvris une carte de vœux que m’envoyait une femme avec qui je partageais beaucoup d’amour. Elle était celle dont je m’étais inspirée avant même d’être mère et dont je m’étais dit qu’un jour je voudrais être une mère aimante comme elle. Le dessin sur la carte représentait exactement la vision que j’avais eue en rêve en décembre dernier : on y voyait la mer, un genre de petite crique avec des rochers et de grands oiseaux blancs qui volaient à la recherche de nourriture.

J'ai toujours et en permanence sous les yeux à côté d'une jolie image du Christ et d'une photo de mes enfants la carte dont je parle dans cet extrait. C'était à l'approche du nouvel an 2004-2005 et Régine m'y présentait ses vœux, vœux qui n'ont cessé de se réaliser au cours de l'année 2005.
Elle est partie cette nuit-même, nuit du passage entre l'an 2017 et l'an 2018, rejoindre le ciel et les étoiles. 
Je l'aimais, elle m'aimait, même si la distance nous avait séparées, puis la maladie pour elle. J'ai allumé une petite bougie pour elle aujourd'hui, pour l'accompagner dans son ascension et j'espère que de là-haut elle pourra encore me voir 😊


11 commentaires:

  1. Très joli message d amour ! Maintenant son amour t arrivera directement de là-haut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,j'en suis persuadée.
      Gros bisous ma belle.
      Maman <3

      Supprimer
    2. Bonsoir ma Marie,oui cela est très émouvant,je me doute que tu es triste,tu as bien fait d'allumer une bougie,je le fais facilement quand j'apprends un drame.
      Très jolie cette vue de Bretagne pleine de nostalgie.
      Mille bisous à toi,
      Nadine.

      Supprimer
    3. Oui, j'aime énormément cette vue. Je ne sais pas si c'est la Bretagne mais ça pourrait l'être.
      La bougie brûle encore.
      Bisous ma Nadine, merci pour ta visite.

      Supprimer
    4. Pour moi je reste sur ma première impression de Bretagne.En tout cas cela y ressemble.
      Bisous ma Marie,
      Nadine.

      Supprimer
    5. Tu as bien raison ma Nadine, car en effet cela ressemble fort à la Bretagne :) Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    tu commences l'année dans une émotion troublante, cela a dû être délicat pour toi. Heureusement, à l'heure qu'il est, tu es peut-être dans le train et j'espère que ce que tu verras te détournera de la tristesse.
    Je te fais de gros bisous, Marie.

    (la seule chose qui ne me fait pas penser à la Bretagne est l'herbe sur le côté... Nadine, tu n'es jamais allée en Bretagne?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse plus bas :-) Je me suis trompée de case ;-)

      Supprimer
  3. Curieusement, il n'y a pas de tristesse à proprement parler parce que cette femme que j'aimais tant avait vécu une expérience NDE et vu la lumière au bout du tunnel. Elle m'avait dit que depuis elle ne craignait plus de mourir, et elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années et je crois qu'elle a dû être soulagée de partir. Symboliquement, c'est hyper fort car elle qui était née le jour de la Chandeleur (les lumières) est partie à l'heure-même du passage entre l'an vieux et l'an nouveau. Elle est là, je le sais, elle me sourit. Je n'ai jamais ressenti cela ni pour mon père, ni pour ma mère, ni pour ma petite sœur (hélas).
    Gros bisous Ambre. Bon deuxième jour de l'année.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie, c'est merveilleux ce que tu me décris là. Tu n'éprouves pas de tristesse car tu sais que Régine n'avait pas peur et était sereine. Toutes les personnes que j'ai connues qui ont fait une expérience de NDE (dont ma belle-soeur) disent la même chose. Tant mieux alors. Ajouter à cela le fort symbole de son jour de naissance et de son jour de décès! Cela fait frissonner.
    Bonne journée, Marie, gros bisous (encore virtuels, ça vaut mieux pour ta santé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre. Oui, que de dates symboliques :-)
      Bisous.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.