vendredi 19 avril 2019

Six ans déjà

Six ans déjà qu'elle nous a non pas quittés mais plantés là. Depuis on se débrouille avec nos souvenirs mais ce n'est pas facile tous les jours. Et si tout était à refaire ? Et si on avait su ? oui mais voilà on n'a pas su et ce n'est pas à refaire. Désolée si ça plombe l'ambiance, ce n'est pas mon style, au contraire. Je retirerai peut-être ce message éphémère, anniversaire...

Carte d'une amie blogueuse il y a six ans

5 commentaires:

  1. Bel hommage et il a tout à fait sa place ici
    Marie je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas "plomber l'ambiance" que d'évoquer des personnes qu'on a tant aimées et des émotions qui nous serrent le coeur. Pour moi aussi des anniversaires ce mois-ci: ma cousine, si jeune (30 ans), qui était aussi ma filleule adorée, et puis ma mère comme tu le sais.
    Les "si", essayons d'en faire un gros paquet et de le remettre au vent...
    C'était il y a six ans, comme tu le dis très justement. As-tu vu passer ce papillon blanc? (le messager de ma mère)
    As-tu vu s'envoler les pétales des fleurs des cerisiers qui dansent au vent? (ma cousine venait de se marier)..
    Et pour *elle*, ne serait-ce pas ces jolis nuages roses qui parfois, au petit matin, font des clins d'oeil guillerets?
    N'enlève pas ce message, Marie. Ne l'enlève pas s'il te plaît.
    A mon tour de t'inviter à laisser sortir la musique de ton âme...
    Avec toute mon affectueuse amitié (au delà des mots)(et des maux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre d'être venue ce matin déposer ces quelques lignes. Je ne te promets toutefois pas de ne pas effacer ce message éphémère. Le vent l'emportera sans doute, comme il sait emporter les nuages gris dans le ciel. Bientôt, sans doute au terme de ce weekend célébrant le "passage".
      Amicaux bisous.

      Supprimer
  3. Oui Marie,cela n'a jamais quitté mon esprit.Je sais combien ta peine est grande et toujours aussi vivace.
    Il faut du courage pour surmonter cette épreuve.
    Je t'embrasse très fort,
    Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.