samedi 13 octobre 2012

Ce matin depuis ma fenêtre

Je ne pouvais pas laisser passer de telles couleurs sans en saisir une fugitive image avant de me mettre VRAIMENT au travail.

18 commentaires:

  1. Superbe... et maintenant au boulot :-)
    Bon week-end Marie
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai fait que cela, depuis ce matin 8 heures jusque 18 h, sans même prendre le temps de me préparer un repas à midi et manger. j'étais levée spontanément depuis 7 heures du mat'. Et puis vers 18 h et qq, un de mes fils m'a appelée : maman, tu viens manger avec nous (lui et sa fille). D'abord je dis non, je dois finir... demain peut-être... mais j'étais complètement abrutie par ce que je faisais alors finalement j'ai dit oui. Je me suis habillée, suis allée faire qq courses pour moi et pour lui, et je me suis rendue chez lui vers 20 h. Là, je reviens. je reprendrai la correction des copies demain dimanche, et ensuite il faut que je rentre toutes les notes après avoir fait des calculs savants sans oublier de points ou même de demi-points. A cette heure-ci, relâche....

      Supprimer
    2. Ta relâche est peut-être déjà terminée à cette heure... Bon courage
      bizzzz

      Supprimer
    3. Ah, à 9 h 50, cela faisait déjà presque deux bonnes heures que je bossais... Visite surprise de mon fils M. à midi : il cherchait la pharmacie de garde pour sa fille et n'avait pas son téléphone sur lui. J'ai regardé sur le net. Vu son air fatigué, je lui ai proposé de garder sa fille (tout en corrigeant mes f... copies), qu'il aille à la pharmacie, revienne manger là (donc arrêt-copies à 14 h pour préparer des pâtes vite fait), fasse une sieste et pendant ce temps mon autre fils est arrivé. On a chuchotté pendant que M et sa fille se reposaient. Vers 18 h, mon fisl PA est parti et j'ai repris le restant des copies. Vers 18 h 30, j'ai réveillé M et sa fille (devaient être drôlement fatigués !) et ils sont partis vers 19 h 30. J'ai repris mes copies. Travail fini, j'ai rentré toutes mes notes sur le site. je suis à jour... (pour aujourd'hui car c'est comme la vaisselle et/ou la lessive, ça revient tout le temps). Et donc vers 22 heures, je suis là sur le net. Le temps de lire mes messages, répondre aux commentaires, et le week-end sera fini sans que je n'aie pu avoir un vrai jour de congés.
      Fin de l'histoire. Bisous. Marie

      Supprimer
    4. L'histoire recommence ce matin avec vaillance... et un sourire.
      Bonjour :-)

      Supprimer
    5. Bonjour... :D (seul matin où je ne commence pas à 8 heures, mais ma voisine du dessus veille à ce que je ne casse pas le rythme : réveil bruyant vers 6 h et qq...) Tant pis ou tant mieux, je me suis levée. Je vais presque avoir l'impression d'avoir un bout de week-end (pas d'impératifs pendant quelques heures - jusqu'à onze heure en fait). Bises. J'vais pas non plus passer tout mon temps sur le pc.

      Supprimer
  2. Coucou, waou!! ton décor est frais et il est agréable de séjourner sur ton espace. Des gros bisous Marie pour ton passage ici , après ton moment boulot je présume. Je viens d'aider mon fiston pour un exposé et je fais donc une petite pause avant de passer à d'autres activités ménagères du week end . Ton ciel était magnifique ce matin !!!

    Chao Bye Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. boulot pas fini Sab, mais à cette heure-ci (voir ma réponse au commentaire d'André), je suis nase. j'arrête. je reprends demain. Oui,beau ciel ce matin à l'aube. C'était superbe même si fugitif. Bises. Marie

      Supprimer
  3. Magnifique instant...que du bonheur.
    Tendresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie : tu l'as dit, que du bonheur !!!! Douces pensées. Marie

      Supprimer
  4. Comme c'est beau !! et encore plus mis en valeur par ton fond de page, cette forêt absolument magnifique, est-ce aussi une photo perso ???
    j'ai lu ton emploi du temps Marie, il va falloir que tu lèves un petit peu le pied ma belle, j'ai pas envie qu'on te retrouve en miettes !!!! passer toute la journée sans même prendre le temps de te pauser pour manger, non mais tu n'as pas honte ? est-ce ainsi que tu traiterais le moins aimé de tes amis ????
    Tu sais, pour abattre tout le boulot que tu as à abattre, il faut recharger tes batteries. Sinon tu vas t'épuiser dans tous les sens du terme. Heureusement, ton fils veille et tu as au moins un repas dans le ventre ! et dans le coeur, puisqu'entourée de tes enfants !
    gros bisous ma petite Marie, mais purée : prends soin de toi !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, comme tu le vois, je suis une femme de parole : pas de blog ni boîte email avant d'avoir fini mon travail !!! j'ai tenu parole (à moi-même). Hélas, non, la photo n'est pas une photo perso. Ca fait même longtemps que je ne suis pas allée me promener dans la nature, ou même me promener tout court. Pour le boulot, tu as raison : c'est complétement démentiel (7 classes, 5 niveaux, et que des trucs nouveaux à faire (+ les DS et tests divers à corriger). Mon prob ? Pas le choix si je veux conserver un toit sur ma tête. Le salaire ? Pas en rapport avec ce que je fais. L'éduc nat ? ne me titularisera pas comme ça, en fin de vie, parce qu'elle a besoin de gens comme moi, corvéables à merci, et surtout au prix où elle me rémunère. La soluce ? Pas encore trouvée mais je la cherche, crois-moi. Oui, j'ai des enfants fantastiques, et tu pourras lire le post que je viens de pubier. J'ai vu mes deux fils (entre deux paquets de copies) et je suis HEU-REU-SE ! Et B. m'a téléphoné, et j'ai vu ma fille aînée jeudi en fin d'aprèm pour deux heures de franche rigolade. Que demande le peuple ? Bisous Ambre. Merci pour ta visite. Marie

      Supprimer
  5. coucou Marie,
    je viens te donner le lien vers la réponse à ton commentaire avant qu'il ne soit plus visible dans la liste des commentaires

    http://zenpourlesnull.canalblog.com/archives/2012/10/12/25313984.html#c52029068

    ben oui je sais, en + je ne réponds pas vite !

    Je suis vraiment contente que tu aies profité de tes enfants ce dimanche, ça a du te faire du bien de rigoler avec ta grande. Moi ça fait une éternité que je ne vois plus la mienne (de grande :-()
    Gros bisous Marie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, petit tour sur mes commentaires et dodo. Demain je me lève à 5 h 30. Ton courrier a été posté ce matin (après avoir étendu ma lessive, ah... le bonheur du lundi matin, ne pas être obligée de me précipiter dehors à 6 heures et demi du matin), et je viens de copier-coller ton lien. Je viens lire ma réponse tout de suite et ensuite je reviens à la publication de mes messages blogs. Pas sûre de pouvoir répondre à tous et toutes tout de suite. A chaque jour suffit sa peine et j'ai déjà bien travaillé. Non pas que répondre aux commentaires (que j'apprécie au plus haut point) soit une contrainte mais mes yeux fatiguent et surtout j'ai dans l'idée que je ne dois pas trop tarder sur l'heure du coucher. Bisous Ambre, je vais lire cela.

      Supprimer
  6. Oui nos enfants sont source de bonheur et de vitalité ... Un Dimanche fabuleux auprès des miens m'a reboostée un max !! bisous bisous et courage pour une semaine de plus !!! je t'ai envoyée un petit truc Ma petite Marie , j'espère que cette enveloppe arrivera à toi sans soucis !!! Chao bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins que tu ne m'aies envoyé encore aut'choz, je pense que ce que j'ai reçu au courrier du jour EST ce que tu m'as envoyé. attends, je mijote la réponse !!!! héhéhé... faut juste que je trouve le temps mais ça devrait le faire... M.E.R.C.I. C'est superbe !!!! et je n'exagère pas ma pensée. Merci encore.

      Supprimer
  7. Je ne savais pas que tu avais un amoureux qui regardait par ta fenêtre .......(RIRES !).
    Continue à être amoureux, soleil !!!!!!!!!!!!
    Je t'embrasse TOUT PLEIN : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Sabine, je t'embrasse.... Oui, vive le soleil ! je te promets une visite bientôt mais là je n'assure plus beaucoup. Mes heures sont au même nombre que tout un chacun et bien occupées par des impératifs professionnels et/ou familiaux. Bises. marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.