dimanche 2 mars 2014

Champs de blé - Vincent Van Gogh - 1888

Idem que le message précédent.
Je ne connaissais pas cette toile de Vincent Van Gogh - Campo di grano - peinte en 1888.
Je connais de nombreuses toiles représentant des champs de blé et j'ai fait une recherche images sur Google mais a priori celle-ci n'y figure pas, à moins que ce soient mes yeux qui me jouent des tours. Quel plaisir de redécouvrir en images l'œuvre de Van Gogh - et encore, tout n'y figure pas...
Bon dimanche, bonne semaine...

7 commentaires:

  1. Ravissantes ces deux toiles Marie,je te souhaite une bonne semaine et te fais de gros bisous ainsi qu'à ta fille,ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Marie, merci de parler de Van Gogh, j'adore :)
    Bonne soirée et à très vite. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Du bleu, du jaune, des soleils et des coquelicots....
    des amandiers, des champs à moissonner...
    Tu nous transportes ailleurs dans des toiles d'été
    Merci Marie d'effacer un instant la grisaille ambiante

    RépondreSupprimer
  4. Van Gogh est bien connu pour ses champs. Un jour, je suis allé voire en Belgique à Mons voire la maison ou il a habité dans le Borinage. On peut voire un de ses tableaux et quelques dessins.
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie !

    Ce jaune mêlé de rouge met du baume au coeur, comme un bonbon de l'enfance !

    Tu vas bien Marie ? Ze te fais un énorme ENORME bisou : sabine.

    RépondreSupprimer
  6. hm, à ce que je vois, tu profites des belles journées que l'on a au lieu de rester collée à ton écran .. Tu as bien raison ma petite Marie, profite !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un petit bisou du mercredi. A bientôt Marie :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.