samedi 29 mars 2014

Juste s'asseoir

Semaine chargée et difficile. Ce matin, je m'accorde le droit à une pause. J'ai donc peint une petite aquarelle d'après la carte que m'a envoyée mon amie Nadine récemment. Tous les détails de la réalisation (et commentaires) sont sur mon blog de peinture : Recollection
Quelques bricoles à faire et ensuite je viendrai lire vos commentaires de la semaine et y répondre. Bon week-end à tous et à toutes et n'oubliez pas de mettre vos pendules à l'heure d'été dans la nuit. Une heure de sommeil en moins ... Ce n'est pas ce qui me réjouit le plus. Nous nous éloignons d'une heure de l'heure du soleil. Mais ce n'est pas la première aberration concernant nos rythmes de vie à l'époque actuelle. On n'a juste pas le choix !!!! C'est peut-être pour cela que ce moine bouddhiste assis sur le rebord d'une ouverture, contemplant la statue dans la pierre d'un bouddha et prenant le soleil et la lumière m'a tant inspirée. Juste s'asseoir !!!! et être.

 
Détail

8 commentaires:

  1. cr(e)a(s)zy popot' et fol'envelop'29 mars 2014 à 16:44

    Juste s'asseoir et admirer ta peinture ... réaliser que l'on est vivant et apprécier le moment .... être chez soi en écoutant le vent ... et écouter tous les bruits de la maisonnée .... respirer et se dire tu te poses un peu .... j'aime ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sab pour tes mots apaisants. Je viens juste de t'écrire sur ta messagerie. Gros gros bisous. Bonne nuit. Marie

      Supprimer
  2. Bonjour Tite-Marie^^ !
    Plusieurs pays et/ou continents (Russie, Islande, Japon, Corée, ... pays en Afrique, en Amérique latine, région canadienne et aux US...) ont renoncé à ces changements d'heure 2 fois l'an et restent à l'heure d'été ; l'Espagne se questionne et pourrait y renoncer également.
    Chez nous, on ne nous donne pas le choix, il faut donc s'y faire et c'est rageant, mais bref !!
    Comme de coutume, très jolie réalisation d'aquarelle et je comprends que tu choisisses tes pinceaux pour te détendre... c'est tellement zen et permet de ne pas penser "au reste".
    Bonne pause bien méritée et que les prochaines semaines te soient plus douces, c'est tout ce que je te souhaites !!
    Excellent repose alors, recharge tes batteries et "courage" pour la suite...
    Je t'embrasse bien amicalement xoxoxoxox
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elsa. Ca y est, on est "vieilles" d'une heure de plus, sans avoir donné notre avis. Merci pour tous tes souhaits concernant mes semaines à venir. Hier j'ai appris que le nouveau proprio de l'immeuble va m'appeler lundi pour me proposer d'acheter le logement où je suis. Il a cette obligation. Etant donné mon âge -et aussi mon statut, impossible de quelque façon que ce soit de sauter sur cette occasion ce qui signifie sans doute que je ne vais pas tarder à être priée de m'en aller. Vu les incertitudes professionnelles dont je t'ai parlé, CE N'EST PAS une bonne nouvelle. Alors plutôt que plonger dans les inquiétudes, j'ai pris à nouveau mes pinceaux et couleurs ce matin, même si je ne suis pas satisfaite du résultat. Trop trop dur ! (les drapés). Je vais quand même publier le fruit de mon travail avant d'aller accomplir mon devoir civique et je retenterai. Sans doute pas aujourd'hui (j'ai du travail à faire).
      Gros gros bisous Elsa. Une pleine brassée de pensées amicales. Marie

      Supprimer
  3. Bonjour, et oui on n'a pas le choix, de plus grand chose d'ailleurs, cela dit en passant.... Moi, j'aime cette peinture. Courage pour la suite. Bon dimanche;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie. Merci pour ton commentaire. Je souris parce que tu dis on n'a pas le choix de grand chose (cela dit, c'est vrai), mais je suis devant l'écran pour le dépouillement des votes pour les municipales et quand je vois que seulement 38 % des Français ont voté, je me dis que quand même des milliers de gens ont renoncé à leur droit à la parole (même si en effet, les choix étaient assez limités entre les candidats, une forme de non-choix parfois).
      Bises et bonne fin de dimanche. Marie

      Supprimer
  4. Ma Marie,tu es trop dure avec toi,ce que tu as fait en aquarelle est superbe,je te félicite.Tu devrais monter cela à un professionnel.
    Alors je vois qu'il y a du nouveau au sujet du logement,quel dilemme,je comprends ton inquiètude et je pense fortement à toi,dommage que je ne sois pas riche.Que faire?tiens moi au courant.
    Je te fais plein de gros bisous amicaux,ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadine, tu es trop indulgente avec moi. Mais c'est super gentil. Je t'adooore. D'ailleurs -aucun rapport avec ton commentaire- je t'ai fait un petit truc en début d'après-midi. Je le mettrai sur mon blog d'art postal tout à l'heure et je posterai l'enveloppe demain (vraiment un petit truc).
      Bien sûr que je te tiendrai au courant Nadine. ♥ Gros gros bisous. Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.