dimanche 16 mars 2014

Printemps

Autre parc de la journée. Le magnolia en fleurs annonce le printemps



 

17 commentaires:

  1. Quelle beauté que ce magnolia,tu as bien fait de le photographier Marie,c'est magnifique.Tu as fait une très jolie balade,tu as bien fait.de gros bisous,douce et agréable nuit,ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie, elles sont jolies tes photos ; j'adore le fushia :) Gros bisous et bon lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurélia, merci pour ta visite. Moi aussi je l'aime beaucoup. La nature fait de belles choses.
      Bonne soirée. Merci pour ta visite. Bisous.

      Supprimer
  3. Il est magnifique ce magnolia, mais j'ai toujours peur qu'un coup de gel vienne détruire toutes les nouvelles pousses. Je pense toujours aux saints de glace (début mai) ....... ;-)
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très beau. Chaque année je vais voir sa floraison. Et je le trouve toujours aussi resplendissant. Je ne me rappelais pas qu'il peut encore y avoir des gelées. Brr... Déjà qu'il ne fait pas si chaud que cela. Chez moi le chauffage tourne toujours. Bisous Petit Sucre. Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Comme tout cela est joli mais la photographe sait travailler aussi.Bravo pour ces merveilleuses photos.
    Je t'embrasse très amicalement,ma douce,ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine pour tes deux commentaires. J'ai validé mais je n'avais pas eu le temps de répondre aux commentaires. Les fleurs étaient jolies, je n'ai pas eu trop de mérite à les photographier. Mais merci quand même pour ton compliment. Gros bisous. Belle soirée à toi.

      Supprimer
  5. Le printemps qui prend ici des airs de "foire aux bonbons" !

    Mmmmmh, que ça sent bon pour le coeur et chante "Youpi la vie" !!!

    Merci, marie, pour ces doux sucres d'orge ....t'embrasse mais FORT : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vus ainsi, c'est vrai que ces fleurs ont encore plus un goût sucré et agréable. Belle journée Sabine. Bises étoilées.

      Supprimer
  6. Un prince dans les jardins aux premiers jours du printemps!!!
    Bravo pour les photos
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Je raffole des magnolias, j'espère pouvoir un de ces 4 en planter un à la Zaya !
      De bien belles photos en tous cas et que vive le printemps et ses éclosions !
      Je t'en souhaite aussi (des éclosions et pas que des printannières^^).
      J'espère que "ton retour" se passe au mieux possible.
      Quelles sont les nouvelles professionnellement ? Je croise les doigts, les orteils et tout ce que je peux croiser pour toi et ça, de tout coeur !!
      Je t'envoie des wagons de zoubisous, prends soin de toi et à bientôt ici ou là ! xoxoxoxooxox

      Supprimer
    2. Coucou Elsa, au moment où je lis ton commentaire, je viens de laisser un commentaire sur ton blog : l'accord parfait ? Et je suis en train de regarder ta video sur les anges gardiens. Ils veillent sur notre relation ?
      Je te souhaite de pouvoir planter un magnolia à la Zaya. C'est un arbre qui me plaît plus que n'importe quel autre, qui m'apaise, me met quelque chose que je ne sais décrire dans le cœur. En tout cas, c'est joyeux et optimiste. Pour le moment pas de nouvelles sur la rentrée prochaine, c'est trop tôt. Je gère le présent, au jour le jour. Et je m'en accommode le mieux possible, en attendant la suite... Gros gros bisous Elsa. Toi aussi, prends soin de toi. ♥ Marie

      Supprimer
  7. J ai planté un magnolia il y a 16ans. Il fleurit blanc chaque année et il fait déjà trois mètres de haut. De temps à autre, je le raccourcis, car il pourrait devenir envahissant.
    Bonne journée Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Marc. Voilà qui va intéresser au plus haut point notre amie Elsa qui envisage d'en planter un un de ces quatre. C'est chouette d'avoir un jardin. on peut y mettre les plantes et les arbres que l'on aime. Je dois me contenter quant à moi d'aller admirer ceux des parcs publics. Mais j'apprécie aussi. Bonne journée.

      Supprimer
  8. Bonjour, j'aime beaucoup les magnolias, les flerus sont magnifiques et cela sent très bon; le printemps est bien là mais le temps ne s'y prête guère, ici c'est un peu grisatre, mais bon il fera beau demain.... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-M. Encore merci pour avoir signalé sur ton blog deux émissions que j'ai donc regardées en différé hier soir. Du coup, j'ai passé une bonne soirée à me régaler avec les images (je parle de Thalassa ici, pas l'autre sur les dérives des médecines alternatives. Mais le reportage présentait un certain intérêt, il faudrait juste que les gens ne mélangent pas tout et ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain).
      Le soleil joue à cache-cache ici. Chaque rayon est accueilli avec joie, sachant qu'il peut être vite masqué par le nuage suivant.
      Bon dimanche à toi. Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.