dimanche 11 novembre 2012

Lumière du Sud

Une petite escapade d'une semaine pour me rapprocher de ma fille B. mais aussi de moi-même.
mon compagnon de voyage
Eh oui, autre lieu mais même ciel et même astre lunaire
La rotonde à Aix-en-Provence




Un des nombreux campaniles










Le musée Granet

la palette de Cézanne

il y a visiblement erreur sur la dimension de la toile que nous avons pu admirer au musée et qui ne mesure que 43 x 27 cm



Et qui dit toile dit aussi toile de parapluie. Eh oui, un jour de pluie sur les sept. Rien à dire...


Petite sortie nocturne.
 
 
 

24 commentaires:

  1. Superbes photos Marie, merci de partager ton escapade avec nous c'est trop cool.

    J'aime aussi te voir sourire sous ton parapluie.

    Bon retour et bonne nuit ma petite Marie voyageuse
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et sourire devant le petit restaurant où j'avais mangé la veille au soir avec ma fille. Il y avait beaucoup plus de monde. Lorsque nous sommes repassées devant le samedi soir, il n'était que 19 heures, c'est pourquoi les terrasses des restos sont encore désertes. Et ma fille m'a prêté un manteau et un autre sac car les miens étaient trempés de la pluie de la journée de samedi... En tout cas j'ai bien fait rigoler les gens qui passaient dans la rue quand je me suis mise sous une grosse gouttière pour accentuer l'idée de pluie sur la photo (la photo sous le parapluie rouge). Bisous ma p'tite Sab. J'ai vu que toi aussi tu as fait une espacade récemment... le début du goût du voyage (rire).

      Supprimer
    2. Waouh, je deviens dyslexique. Tu auras bien lu escapade et non espacade.

      Supprimer
    3. et ça donne envie de recommencer !!!!!!! rire

      Supprimer
    4. OOOOUUUUIIII! et la prochaine fois c'est moi qui t'enverrai le sachet mais il faut que je trouve le temps...

      Supprimer
    5. allez d acc ..... nous avons toute la vie !!!! bisous d'un jour soleil

      Supprimer
  2. Tu fais tout pour me faire grogner... et j'ai à dire: Un seul jour de pluie, c'est trop injuste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui André, et il y a dans le sud de la France des personnes qui ne connaissent que le ciel bleu et presque la non-pluie. D'ailleurs, alors que j'appréciais la quiétude du climat et la douceur de la température à la terrasse d'un café, des "locaux" que j'entendais parler se plaignaient du froid. Comme quoi tout est affaire de relativité. Bonne nuit, et merci pour ta visite. Marie

      Supprimer
  3. Aix est une belle ville, où j'aime aller me promener. Heureuse pour vous de ce joli séjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! quel bonheur à chaque fois que j'ai l'occasion de m'y rendre. Petite ville, juste à ma taille, petites rues et ruelles, petites fontaines, petits commerces, petits restos,... et si belle lumière du jour. Une ville où je me sens différente, libérée de tout stress, de toutes contraintes et où j'aime flâner même sans but. J'ai déjà repéré (et visité) toutes les librairies et les revendeurs de matériel papeterie et "beaux-arts". Les marchés aussi. Que du bonheur !

      Supprimer
  4. ça respire le "Montmartre" tout ça mais ....un "Montmartre du Sud" !
    Je devine des marchés, des senteurs, des sons, des fantaisies de pinceaux et de plumes ..........

    Profites-en bien, marie, pour ensoleiller ton coeur ...
    Je t'embrasse fort fort fort : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est exactement cela : le "Montmartre du Sud". Belle image qui me parle énormément. Bisous Sabine. Je suis hélas déjà de retour en Lorraine et j'ai repris le travail aujourd'hui, mais avec des souvenirs ensoleillés et chaleureux dans la tête. Belle soirée à toi. Je fais le tour de mes messages mais j'ai du travail à préparer pour demain matin...
      Bisous encore. Marie

      Supprimer
  5. Un peu de douceur climatique ne fait de mal à personne, mais tu n'as pas suivi la posologie prescrite.....
    Tu as eu un temps superbe, et tu l'as bien mérité avant d'affronter la Sibérie française.....
    Bises
    Reynald

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'avec ces photos, tu mesures mieux mon (haut) degré de conscience professionnelle !!! si j'avais encore à te démontrer quelque chose ;D
      Eh oui, il fait froid dans ma Sibérie lorraine...

      Supprimer
  6. C'est bien gentil de partager avec nous ces belles photos, tu es cro mignonne sous ton parapluie pour UN seul jour de pluie !
    Tant mieux si tu as eu du beau temps, en plus de l'avoir dans le coeur d'être allée voir ta fille.
    J'espère que tu n'as pas trop le cafard d'être rentrée et que la reprise s'est bien passée.
    Très gros bisous Marie, bon courage et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si, Ambre. Le pire était quand même hier. Après une première journée de reprise de travail aujourd'hui, et malgré ma tendinite au genou droit, je me replonge dans mon biotope naturel : froid, humide, gris. As-tu reçu ta carte postale ?

      Supprimer
  7. coucou Marie ! ben oui j'ai reçu la carte, ô combien agréable surprise au milieu des factures !! merci beaucoup, je t'ai même écrit un petit MP hier..
    Ah tu as donc une tendinite .. tu la soignes comment ?? ne te faudrait-il pas du repos ?? !!

    Bisous Bisous Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, tu m'as écrit sur papier ou sur ma messagerie perso ?
      A priori je n'avais pas de message ou alors Altzheimer se joint à Tendinite et j'ai réellement besoin de repos.
      Cela dit tu as raison. Aujourd'hui fut particulièrement pénible à cause de toute cette marche à pieds avec derechef le sac lourd sur le dos, beaucoup d'escaliers à monter et descendre et je traîne la patte. Je crois que je vais aller voir mon médecin traitant pour éviter de me détruire le genou totalement avant qu'il ne soit trop tard. Bisous Ambre, et bonne journée. A plus tard. Marie

      Supprimer
    2. Ca y est Ambre, je viens de répondre à ton MP (rires).

      Supprimer
  8. Deux jours de boulot déjà pour toi ... et hop un sourire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, deux jours déjà et c'est comme si je n'avais jamais arrêté

      Supprimer
    2. Tu vas finir par demander des jours de vacances en plus !

      Supprimer
  9. Que de beaux souvenirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon nouveau blog :-)
      Tu aimes le décor ?
      Oui que de beaux souvenirs ensemble ma jolie. Et grâce à toi.
      Gros bisous.
      Maman

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.