vendredi 16 novembre 2012

Précieux cadeau

Je l'ai reçu tout à l'heure... Je suis allée le chercher là où le livreur colissimo l'avait déposé cause absence au moment de son passage...
Je me demandais ce que pouvait bien contenir ce si joli petit paquet, tout de mauve et rose emballé, dans un papier doux comme de la soie et un ruban tout aussi doux.
Comme j'aime faire durer le plaisir, j'ai photographié les étapes d'un délicat déballage, je ne voulais abimer ni le ruban ni la papier.
Il est tard et mon éclairage un peu faible, les photos sont un peu jaunes, mais je ne peux tenir jusqu'à demain pour faire de meilleures photos en plein jour. De toute façon, la lumière, elle était dans le paquet. Merci Ambre, merci du fond du fond de mon coeur (non ce n'est pas une erreur de répétition. Entends par là que cela vient depuis le plus profond de moi.
LE paquet, avec une petite carte et un message d'amitié à l'intérieur. Le photophore en sel rose de l'Himalaya m'a été offert par ma fille B. lorsque je suis allée la rejoindre à Aix en Provence, et elle avait ajouté une bouillote toute rose, toute douce, que je remplis d'eau bouillante chaque soir et qui me tient chaud toute la nuit, ainsi qu'un "chauffe-mains", un petit sachet astucieusement conçu qui chauffe en quelques secondes et réutilisable à souhait.

Etape 2, j'ai enfin dénoué le noeud, avec patience... et impatience à la fois de savoir ce que contient ce si joli papier (papier de riz ? il me fait penser à cela)

Waouh ! C'est super, d'autant plus que je me suis engouffrée dans une église aujourd'hui et y ai allumé deux veilleuses (qui remplacent les cierges d'autrefois), une pour les vivants et une pour les morts, car dans deux jours je célèbre - seule de la famille - un bien triste anniversaire de décès et j'ai passé la nuit - par coïncidence - à lire en ligne un livret du même type, une insomnie m'ayant réveillée durant deux bonnes heures. Je ne raconte même pas comment me lever ce matin pour partir travailler (je m'étais rendormie depuis à peine une petite heure) fut difficile. Mais je me suis levée.

Voici la première page du petit éphéméride 2013
Désolée pour l'aspect sombre de la photo mais la lumière est dans les textes

Et voici la page sur laquelle je suis tombée en l'ouvrant pour la toute première fois au hasard (j'adore faire cela, pour lire le "message" du jour). Eh bien c'est marrant, moi qui ai boîté toute la semaine à cause de ma tendinite au genou, je tombe sur un texte qui parle d'un estropié. C'est fort, non ?
 

14 commentaires:

  1. Comme je comprends le plaisir que vous avez du éprouver... C'est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bonheur du Jour pour votre visite. Très bonne soirée et bon dimanche.

      Supprimer
  2. Non, ce n'est pas si fort que cela, marie, et j'ai des tas d'anecdotes de ce type, le hasard n'existe pas !

    De plus, c'est le livre qui nous choisit, et de cela j'en suis convaincue également !

    Tout est magnifique, tu as vraiment été gâtée !
    Et, aussi drôle qu'étrange, j'ai reçu d'une amie virtuelle aujourd'hui un cadeau ressemblant au tien .......(tu vois, certains fils de l'existence sont parfois invisibles mais bien là ...!)
    Je t'envoie plein de "bisous printemps", marie, car chez moi il fait un temps superbe depuis quelques jours et j'ai envie de partager ces ondes merveilleuses, ces bouts de ciel féerique et ces reflets de soleil magique : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine pour ta visite et ce que tu me dis là. En effet, comme toi, j'ai une multitude d'exemples à raconter sur ces fameux "hasards" ou coïncidences qui prennent sens pour celui ou celle qui les vit. Merci pour ces bisous de printemps. Ici en Lorraine, il fait déjà bien froid et le soleil a oublié de pousser les voilures du ciel tristounet et grisaillant aujourd'hui. Et je ne suis pas surprise qu'une même fréquence vibratoire nous relie... Belle et douce fin de soirée à toi et bon dimanche. Marie non pas la bretonne mais la lorraine. Bises.

      Supprimer
  3. je suis très touchée Marie par ce magnifique message et très très heureuse que cela t'ait plu.
    Bonne fin de dimanche, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Ambre, j'ai écrit spontanément ce que je vivais, c'est pourquoi je ne voulais pas attendre le lendemain pour faire de meilleures photos. Je t'embrasse. Marie

      Supprimer
    2. tu as très bien fait car les photos n'auraient pas été "meilleures", là elles sont pleines d'émotion, de tendresse du soir et je les adore. Merci encore et merci du plaisir que tu me donnes à t'avoir fait ainsi plaisir :-)

      Supprimer
    3. Alors merci de me dire merci ;D (hi, hi, hi). J'ai vu ton messge blog mais si je commence mes visites, je ne ferai pas le travail que-JE-ME-SUIS-PROMIS-DE-FAIRE ! Et je vais tenir... même si je préférerais aller vadrouiller sur les blogs et me détendre.
      Bises Ambre. Courage (ça rime avec potage). Gros gros bisous. Marie

      Supprimer
    4. courage, potage, je t'adore, tu ne perds pas ton humour !!
      Oui oui allez il faut d'abord faire ce que l'on doit faire ! le plaisir n'en sera que meilleur ce week-end (ou avant, si tu peux)
      Mille gros bisous Marie. Bonne semaine et bon courage. J'espère que ton genou va mieux.

      Supprimer
    5. Travail fait mais comme pour Sysiphe, ce n'est jamais fini, un autre attend et ainsi de suite. Oui j'ai toujours mal au genou (la marche, les escaliers, le sac trop lourd, le froid et l'humidité) et hélas non, le week-end ne sera pas en avance. D'ailleurs, j'aurai encore à bosser.
      Là tout de suite je suis nase (debout depuis 4 h 45). Je vais aller me coucher sans trop tarder, incapable d'autre chose. Bises Ambre, merci pour tes visites. Marie

      Supprimer
  4. Bonsoir Marie ,je vois que tu as été gâtée et cela fait chaud au cœur,tu as du être ravie.As tu passé un bon dimanche,ici comme chez toi il a fait frais hier,aujourd'hui c'est un peu mieux.
    Charles vient de repartir,il a passé l'après midi avec moi.As tu reçu mes photos sur ton adresse mail?
    Je te souhaite une bonne soirée,bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nadine, j'ai reçu les photos. je t'ai même répondu par un long email. Gros bisous et bonne soirée à toi. Marie

      Supprimer
  5. Quand tu nous pose ici tes sourires et tes petits bonheurs alors je suis contente .... bises petite Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Sabine. Merci pour tes visites. J'apprécie. A tout vite. Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.