dimanche 27 avril 2014

Aquarelle maison bretonne

J'ai peint cette carte aquarelle pour mon amie Nadine L. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette aquarelle, vous pouvez cliquer ici. Bon dimanche

6 commentaires:

  1. juste un bisous en passant... c'est très joli et reposant cette aquarelle... Nadine va être ravie!
    j'ai lu ton combat avec l'armoire... pas triste !
    C'est vrai que les forces diminuent avec l'age, mais on est d'autant plus fiere de nos exploits
    Pour tes rideaux, sans percer, le problème risque de durer
    Heureusement que tu as des stores!!!!
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Passion. je sais que Nadine l'aime déjà beaucoup. Mes fenêtres sont posées et l'appartement empeste le silicone et la colle à PVC. Ca pique un peu les yeux. Pour les rideaux je verrai ce que je fais dans la semaine. En attendant, j'ai grand ménage à faire car la poussière a volé partout dans l'appartement et je viens d'aller emprunter son aspirateur à l'un de mes fils. Il est trop tard pour le passer maintenant. Gros bisous et bonne nuit.

      Supprimer
  2. Je reviens d'un voyage chez "recollection" tu connais ??bravo pour si bien détailler le long chemin pour arriver à l'aboutissement de cette merveille.
    Je te le dis à chaque fois ,ton don est inné et ta patience exceptionnelle.
    Bonne soirée à toi,de gros bisous affectueux,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine. J'ai pu voir la trace de ton voyage... et je t'y ai répondu :-D Merci encore pour tes compliments que je prends comme des encouragements. Passe une bonne nuit. Gros gros bisous. Marie

      Supprimer
  3. J ai regardé tes explications , je ne connaissais pas le drawing gum, j ai vu les explications sur une vidéo. La fenêtre et son encadrement sont magnifiques. J ai l impression aussi qu il est plus difficile de maîtriser l aquarelle, j ai du mal à gérer les contours, avec de l acrylique, cela me semble plus aisé.
    Bonne soirée Marie
    Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu le drawing-gum quand mes enfant sont allés à l'école maternelle (rires). Je te rappelle que je suis autodidacte. Je n'en abuse pas mais je trouve que c'est bien pratique pour dessiner de la dentelle, ou des rideaux par exemple, qui demandent une grande minutie, d'autant plus que je ne peins que sur des tout petits formats et que du coup je me complique la tâche. Par contre, rassure-toi, si j'y arrive, n'importe qui peut y arriver. Tu sais j'ai tout (ou presque) essayée. L'huile, l'acrylique, le pastel, l'aquarelle. Je ne fais plus que des aquarelles parce que cela me permet de peindre sur de petites surfaces de papier, ne nécessite pas beaucoup d'espace, est vite sec et rangé. Et il est vrai que les effets des pigments et de l'eau ont souvent beaucoup de charme. Cela dit, j'ai adoré peindre à l'huile. Moins à l'acrylique mais c'est pas mal non plus. Il me faudrait un atelier pour ressortir tout cela. En appartement, ce n'est pas évident. L'avantage de l'huile et de l'acrylique, c'est que tu peux retoucher. L'aquarelle, quand c'est raté, c'est raté. Tu peux déchirer et recommencer.
      Bonne soirée. Amicales bises. Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.