dimanche 25 mai 2014

Fête des mamans

Après le bricolage (message précédent), je me suis transformée en cuisinière pour accueillir mes deux fils qui venaient passer avec moi la journée de la fête des mamans. J'ai reçu des fleurs et beaucoup d'affection et ma fille B. m'avait par avance fait parvenir mon cadeau par la poste : un merveilleux album photos souvenir d'une semaine que nous avons passée récemment ensemble loin de tout et surtout de mon quotidien.
Au menu, outre l'entrée qui se composait d'une petite salade de crudités, un plat fort prisé et apprécié par mes enfants : une blanquette de veau cuisinée de façon traditionnelle (délicieuse) et, en dessert, une glace aux fraises faite maison.

 
 




13 commentaires:

  1. Hm, comme tout cela est appétissant ! forcément, avec de l'amour tout est bon ! :-)
    Je suis intriguée par le tabouret sur laquelle repose ta plante avec des fleurs rouges. Les trois pieds sont de couleur différente ? il a l'air trop chouette !
    Bien heureuse que tu aies eu une belle journée hier, et que B. fut présente malgré son absence :-)
    Je te fais des gros bisous, belle journée à toi Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les plats étaient très réussis et la grosse dose d'amour n'a fait qu'ajouter au plaisir de déguster il est vrai. Je n'ai pas le temps tout de suite mais je te ferai un gros zoom sur ce tabouret (j'en ai deux identiques). Je les ai acheté il y a neuf ans, un an après mon arrivée ici, quand j'étais à fond dans les couleurs et la peinture. Ce sont des pieds "crayons de couleur". C'est vrai qu'ils sont chouettes. Bonne journée Petit Sucre. A bientôt. Marie

      Supprimer
  2. Bon, je préfère la cuisinière à l'électricien!!!
    je vois que tu as régalé ton petit monde ...c'est toujours le cas avec les plats traditionnels et tellement chaleureux et généreux!
    Ta plante que je connais, certes, me pose problème pour son petit nom... je ne suis pas très spécialiste des plantes d'intérieur...moi, sortie des orchidées.........! mais je crois que ta potées fait partie de la famille des Impatiens...
    Bisous marie à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Passion pour ton indice. J'irai faire des recherches images sur Google dans la journée en partant de cette piste-là et je te dirai. Gros gros bisous. Marie

      Supprimer
  3. la plante ? mais c'est une Calathea. Enfin je crois! j'en ai eu une comme ça sauf que les fleurs étaient blanches ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir cela. A tout de suite.

      Supprimer
    2. Comme Passion le disait avec justesse, c'est une Impatiens.
      Je vais mettre le lien sur un message (avec le tabouret crayons de couleur, juste le temps de prendre une photo). A tout de suite.
      Merci malgré tout pour ta suggestion Petit Sucre. Bisous.

      Supprimer
  4. Oui je me rends compte maintenant que j'ai vu ta plante de plus près sur les photos du dernier post que ce n'est pas une Calathea, les feuilles ne sont pas pareilles. Snif ! j'aurais bien aimé trouver le bon mot ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, ça m'a permis d'aller découvrir le ou la Calathea en image sur les images Google. La première chose que j'ai remarquée en effet était que les feuilles étaient différentes.

      Supprimer
  5. Bonsoir Marie,nous sommes dans la cuisine ,et nous aimerions bien déguster cette blanquette,cela fait envie,les carottes,la viande et cette sauce plus qu'appétissante.
    L'entrée me convient aussi,je suis adepte carottes râpées ,betteraves,concombre miam la fraicheur,quand au dessert j'ai du mal à résister à la chantilly,bravo,la joie fût au rendez vous,le plus bel amour:celui des enfants.
    Bonne soirée ,je t'embrasse très fort,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine. Tu aurais été la bienvenue bien entendu ! Un jour qui sait ? Mais je sais qu'hier tu devais toi aussi être en bonne compagnie et devant une bonne table pour l'anniversaire de F. et pour la fête des mamans. Tu as raison, l'amour des enfants, c'est vraiment quelque chose d'irremplaçable. Gros bisous ma Nadine. Bonne soirée et bonne nuit. Marie

      Supprimer
  6. Merci Marie,qui sait un jour je viendrai peut être à Nancy.Je pense que tu as passé de bons moments,et cela est très important ,le moral est au beau fixe lorsque l'on est entouré.
    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit,faite de beaux rêves,.
    Je t'embrasse ma marie,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Nadine, et tu seras la bienvenue. Mais je ne te promets pas de la blanquette de veau tous les jours (rires). Cela m'a fait plaisir en effet d'avoir mes deux fils près de moi. Gros bisous. Bonne soirée et bonne nuit. Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.