vendredi 10 août 2012

Aix-en-Provence - place de l'Hôtel de Ville

Mon PC s'est encore coupé tout seul hier soir avec gros messages d'alerte mais j'ai examiné tous les programmes que j'ai chargés (très peu en fait hormis de gros utilitaires incontournables) et je ne sais donc pas quelle solution adopter. Si je cherche à le remettre à l'état de base - comme le jour de la mise en route - je perds le logiciel Office 2010 version familiale premium que j'ai acheté et il est cher et indispensable en ce qui me concerne puisque c'est grâce à lui que je peux écrire et lire les documents Word, faire ponctuellement des diaporamas sous PowerPoint, utiliser Excel pour des listes, etc. Donc pour le moment je ne touche rien. J'attends. Merci à Ambre et André qui se sont manifestés suite à mon précédent billet.
Cela dit, j'ai colorisé un petit dessin que j'avais sketché sur place à Aix (c'est le cas de le dire puisque c'est une place). Il a été esquissé vite fait (je devais dessiner debout et j'étais mal installée). Une prochaine fois je me déplace avec un petit tabouret pliable (que je n'ai pas mais que j'achèterai pour ce genre d'occasions puisque je pense que je vais passer plus de temps à dessiner en extérieurs). Je l'ai colorisé ici "chez moi", de mémoire. C'est tout simple et sans prétentions. Je ferai cadeau de ce dessin à ma fille B. puisqu'elle me tenait compagnie lorsque j'ai esquissé le dessin. Quelle patience ;D .... !!!!

13 commentaires:

  1. Marie,
    C'est peut-être un problème de ventilation de ton PC, le processeur chauffe peut-être trop. Essayes l'aspirateur pour nettoyer la poussière dans les fente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement là je me pose des questions. J'essaierai, merci pour ce conseil (je dois juste avant me faire prêter un aspirateur ;D). Par contre, je suis allée sur le site de la marque du PC, j'ai tenté un truc, j'ai cru que c'était bon et peu de temps après il a planté de plus belle ! Heureusement que j'ai un très ancien PC pour me connecter. Là j'ai lancé une analyse complète avec l'antivirus et j'ai aussi laissé un message sur le site de la marque du PC pour qu'ils me contactent par email que je puisse leur envoyer les photos que j'ai prises des messages d'erreur. J'ai encore presque passé 4 heures aujourd'hui dessus. J'étais en train de laisser un commentaire sur le blog de Ambre quand ça a replanté de plus belle. Ca me décourage. Je n'ai pour le moment même pas envie de recommencer à écrire le comm qui était long. Merci en tout cas de te préoccuper de mon cas. Ca me fait chaud au coeur. A plus. Marie

      Supprimer
    2. Bon, ben mon ordi a planté avant la fin de l'analyse !!!! Ca m'énerve au plus haut point.

      Supprimer
  2. essayes de bien ventiler autour... Les fentes ne doivent pas être obstruer :-)

    RépondreSupprimer
  3. Et surtout n'oublies pas de sortir... l'ordi n'est pas la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Tu as raison, l'ordi n'est pas la vie. D'ailleurs je viens de sortir et j'ai filé à la FNAC avec le PC dans un sac. Un conseiller du service après-vente très sérieux et zélé m'a montré comment restaurer un PC comme s'il était tout neuf. Il m'a dit qu'il serait d'ailleurs toujours bon de faire cela au moins tous les deux ans. Par contre, je n'aurai plus aucun programme ni fichier. Je devrai réinstaller tout et j'espère que j'avais bien tout sauvegardé sur disque dur externe (documents et photos) parce que c'est parti, j'ai lancé la remise à zéro.

      Supprimer
  4. D'abord je voudrais te dire ce que j'étais venue te dire.. avant de lire les comms ! ;-) à savoir que purée ! j'aimerais bien pouvoir comme toi faire un aussi joli dessin debout et à main levée !! tu as vraiment beaucoup de talent !

    Pour le PC en fait ma fille a en ce moment des soucis qui ressemblent aux tiens, et un ami informaticien lui a donné premièrement le mm conseil qu'André, à savoir l'aspirateur.. mais ma fille est comme toi elle n'a plus d'aspi (.. heu je ne sais pas quel smiley je suis censée mettre !!!) depuis qu'un de ses fils a eu la brillante idée de nettoyer l'aspirateur en mettant le tuyau sur le robinet du lavabo et en faisant couler de l'eau dedans ........ l'aspi est bien propre maintenant mais on ne peut plus s'en servir :D
    et bref, le diagnostic pour son PC c'est qu'il faut changer son disque dur interne.
    Bien sûr que le PC n'est pas la vie, en attendant c'est quand mm bien de l'avoir !!!! on peut y faire plein de choses qu'on aime et communiquer avec les amis, n'est-ce pas ?
    Bisous Marie !!! je croise les doigts pour que la ré-installation de ton PC se passe bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, je vois qu'on est pas tout seul dans certaines situations. Merci pour l'appréciation du modeste dessin. Si seulement ce petit (tout petit) talent me permettait de mettre un peu de beurre dans les épinards (que je ne mange pas très souvent je l'avoue, et puis il paraît que le beurre n'est pas très bon pour la santé, selon mon acupuncteur d'origine chinoise). Mais bon, un peu de champagne avec le caviar, ou l'inverse, ça m'irait bien aussi.
      A priori la réinstallation du PC s'est bien déroulée mais je n'ai plus aucun fichier sur mon disque dur, ni Office 2010 que le gars de la FNAC m'a promis que je pourrais réinstaller sans devoir acheter un nouveau logiciel. Je vais essayer tout à l'heure. J'ai déjà passé beaucoup de temps à cette remise en route. Je n'ai plus de connexion au scanneur ni à l'imprimante puisque tout est désinstallé mais étant donné que le matériel est à ma fille qui part dans 15 jours, je ne le réinstalle pas. Donc pour le moment, plus d'imprimante et plus de scanneur. Il me reste l'appareil photo mais ce n'est pas aussi bien pour les dessins. Bref, il y a des choses plus graves que cela dans une vie, je ne vais pas en faire un motif de mécontentement. Après tout, autrefois, et il n'y a pas si longtemps, je n'avais même pas de PC ni d'ADSL. Cela dit tu as raison, c'est en ce qui me concerne le moyen de me relier aux autres et c'est le seul qui me fasse face au quotidien et à qui je peux laisser des messages. Alors oui, il est important dans ma vie même si il n'est pas la vie.
      Bisous Ambre. J'attends ma fille qui doit revenir pour le repas tout à l'heure avant de repaqueter ses bagages pour un départ en vacances avec son papa et ses frères demain matin à 5 heures. Après, retour rapide de deux journées (qu'elle passera certainement chez son copain) et elle repart pour de bon à Aix pour toute l'année scolaire. Et voilà. C'est la vie. Que d'au-revoirs on a à dire dans une vie !!!!

      Supprimer
  5. Chère Marie, je viens de parcourir avec délices - et beaucoup d'émotion - tes magnifiques images d'Aix, Marseille, et au delà... Que de souvenirs !... Ton aquarelle est superbe, vraiment superbe : j'y retrouve l'atmosphère si particulière créée par la ramure des platanes, par le joyeux gargouillis de la fontaine, celle de ces terrasses ombragées d'où l'on ne partirait plus... Je suis certaine que ta "petite dernière" saura apprécier - et te faire partager, de près ou de loin - tous les charmes d'Aix au fil des différentes saisons. Je lui souhaite beaucoup de bonheur et de réussite pour cette nouvelle page de son parcours !
    Concernant tes soucis avec la suite MS Office, si jamais tu n'arrivais vraiment pas à la réinstaller, il existe l'équivalent gratuit, la suite OpenOffice, à télécharger et à installer depuis ce lien : http://www.openoffice.org/fr/Produits/
    Aussi complète et aboutie que MS Office, et utilisée par des millions de personnes dans le monde, dont nous...
    J'espère que tu gardes bon moral, je pense à toi très fort à l'approche de ces "au revoir" que tu redoutes. Mais toi, penses surtout déjà au moment de vos retrouvailles, que cette lumineuse promesse de bonheur t'aide à surmonter ces instants difficiles.
    Je t'embrasse de tout cœur,
    A bientôt...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  6. Chère NiNa-Lou, quel plaisir de te retrouver ici. Oui, je pense que ma fille B. sera bien à Aix en Provence et que nous aurons le bonheur de nous y retrouver de temps en temps le temps de son année scolaire. Je vois que tu connais bien cette atmosphère créée par les platanes, les terrasses ombragées, cette douceur si particulière à ce merveilleux endroit du sud de la France. Il est en effet particulièrement difficile de s'en extraire et l'on prolongerait volontiers ces moments paisibles à l'infini. Pour Office, j'ai pu le réinstaller grâce à l'extrême gentillesse, compétence et honnêteté du jeune hommme du service après vente de la FNAC que je suis d'ailleurs retourner remercier aujourd'hui. Les perles rares se doivent d'être reconnues et il en fait assurément partie.
    je redoute en effet ce moment d'un au-revoir un peu définitif en ce qui concerne une vie ensemble avec la dernière de mes enfants : six ans en tête à tête, surtout quand les relations sont aussi harmonieuses, c'est à marquer d'une pierre blanche et même s'il est normal de laisser partir ses enfants, cela reste pour moi un déchirement et le deuil d'une relation particulièrement privilégiée à faire. Cela dit, tu as raison : nos retrouvailles n'en seront que plus belles et plus fortes, et puis il y a Skype et nous serons toujours en contact y compris visuel et audio même si rien ne sera plus pareil ici : attendre l'autre, préparer le repas pour deux, veiller à ce que tout soit en ordre, laver et repasser le linge,... J'espère qu'un contrat de travail m'attend à la rentrée pour que je puisse m'investir dans une autre partie de ma vie et faire de nouveaux projets dans une vie de solitude que je n'ai jamais connue et qui me fait l'appréhender un peu (beaucoup en fait). Les années ont passé si vite... Je t'embrasse NiNa-Lou, et je te remercie encore pour ta visite et ton message. De tout coeur, énormes bises. Marie

    RépondreSupprimer
  7. Cette place m'en rappelle d'autres en Espagne !
    Je n'ai qu'une envie c'est ...de m'y asseoir et rester là, à m'imprégner des senteurs, du feuillage, des couleurs et des passants ............(la moleskine et le crayon sur la table, et un diabolo menthe ou une bonne bière à savourer !).
    Je t'embrasse ma tite marie, tu m'as manquée !!!
    (Ton dessin m'enchante, il me fait l'effet d'un chant d'oiseau ...)

    RépondreSupprimer
  8. De nouveau, je ne sais pas si tu vas recevoir le commentaire que je viens de poster car, au moment de publier, j'ai été projetée vers le mot de passe Gmail (!) et aucune confirmation ne s'est affichée ensuite ! BISOUS.

    RépondreSupprimer
  9. Je croise les doigts pour ce contrat que tu mérites tant d'obtenir, Marie... Et qui te permettrait de t'investir pleinement pour tromper le temps et noyer dans l'action ce sentiment d'absence. Je comprends - oh! combien profondément! - que tu redoutes ce changement... pour moi l'heure est loin d'être arrivée, et je le redoute déjà !
    Mais je suis certaine que passés les premiers jours, le manque se fera peu à peu moins aigü ... Et puis tu as, heureusement, tes autres enfants aux alentours, tes ami(e)s, ta peinture, ta créativité et tes doigts de fée pour réaliser plein de merveilles... :-)
    Mille pensées vers toi, Marie, et plein de très grosses bises...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.