samedi 11 août 2012

Notre-Dame de la Garde à Marseille et la montagne Ste-Victoire de Cézanne

Marseille et la Bonne Mère
La Montagne Ste-Victoire de Cézanne - l'une de ses multiples représentations de ce lieu magique

11 commentaires:

  1. Souvenirs, souvenirs ...
    Bon dimanche Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aurait tant de photos ou de peintures à publier sur ce lieu qui a attiré et surtout inspiré les grands peintres (c'est là ou plutôt non loin de là, 20 ou 25 k, que Van Gogh a compris ce que le mot lumière voulait dire) que je pourrais en remplir le blog. Ou alors, je dédie un blog spécial à la Provence comme je l'ai déjà fait pour la Bretagne, sachant que ce ne peut être toute la Provence, ni toute la Bretagne, tout comme je serais bien incapable de faire un blog sur toute la Lorraine, surtout en étant sans voiture encore pour le moment).
      Bon dimanche André et merci pour ta visite matinale. Marie (au fait, je ne sais plus, tu as reçu ma carte postale ?)

      Supprimer
  2. Il y a le train pour te promener... Carte reçue Merci !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le train ne va pas partout, et les cars routiers non plus, bien hélas d'ailleurs. Et puis pour tout dire, à moins de s'y prendre à l'avance et donc de programmer, les transports en commun sont chers (et l'essence aussi ;D )Bise André. Marie

      Supprimer
  3. L'arrière pays provençal est magnifique, dommage qu'il manque pareillement d'eau en été. C'est à voir au printemps ou en automne, après les premières pluies qui reverdissent la nature...
    Mais il vaut mieux "devoir" y aller en août que ne pas y aller du tout...:-)
    Bises Marie
    Reynald

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Reynald, si la vie me sourit via un contrat à plein temps pour l'année scolaire entière - avec heures sup', svp - j'aurai l'occasion de voir ces paysages en d'autres saisons. Quant à ce "devoir" tu as bien fait de mettre des guillemets ;D
      Bisous. A plus tard.
      Marie

      Supprimer
  4. M ême sans fleurs je veux te dire
    A vec quelques mots mais du fond du cœur
    R avissante dame au regard qui pétille
    I rrésistible de fraîcheur et de pureté
    E n ce jour, tu es la reine de la fête !

    Pour Marie, 15 août 2012

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tant Cézanne.... Belle ville, Aix, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui !!!!!! J'ai hâte d'y être de retour...

      Supprimer
  6. Coucou Marie...des bises ensoleillées arrivent vers toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie :D Après quelques jours dans le Nord de la France (et une petite visite en Belgique) me voici de retour. Je suis contente de trouver ici une trace de toi. Tendres pensées Anne-Marie. A très bientôt. Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.