vendredi 17 août 2012

Du Sud au Nord, Paul voyage

Gare de Nancy, lundi matin. Paul attend le TGV pour Lille, via Paris
Gare de l'Est à Paris
Gare de l'Est - Be Happy
Paul découvre la ville de Lille, dans le Nord de la France (59)
Des rues aux noms évocateurs (et des baskets accrochées on ne sait pourquoi)
Le "Grand Stade" où se joue pour la première fois ce soir un match : Nancy-Lille, ça tombe bien !
Le Chat Botté
Lille - La Vieille Bourse
Le sonneur, au café-restaurant "La Cloche"
Lille toujours
L'Eglise de la Treille
Tiens, encore des baskets suspendues !!!
Paul en Belgique à Tournai
Ici aussi - je pense à la ville de Nancy - un joyeux Bouddha
Tournai
Hmmmm.... les bons chocolats Belges
Délà le retour. La gare de Lille, ce matin vendredi. Paul a refait sa valise
Dans le TGV, toujours aussi souriant. Quel compagnon agréable !!!
Gare du Nord avant de rejoindre la gare de l'Est
L'escalier qui va bien. 5 minutes à peine pour aller de la gare du Nord à la gare de l'Est et inversement
Paul ne va pas tarder à arriver dans sa ville d'origine.....  à suivre

8 commentaires:

  1. Tu auras fait du Sud au Nord cet été... et de bon train !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je peux te dire que ma satisfaction va à l'égard de la SNCF. Trains à l'heure, confortables, personnel aimable... Quel train de vie, isn't it? ;D
      Bises. Marie

      Supprimer
  2. coucou p'tite Marie ! bien contente que tu n'aies eu aucun problème avec tes trajets SNCF - moi aussi je me déplace uniquement en train et crois bien que je compatis quand il y a quoi que ce soit !je crois que cet été ce sont les voyageurs par avion qui ont été embêtés ..
    Pour ce qui est des baskets accrochées en l'air (en fait elles ne sont pas exactement accrochées, on noue les lacets ensemble et on les lance de manière à ce qu'elles "s'accrochent" sur un fil électrique), cela vient des Etats-Unis (comme la "mode" des pantalons taille basse, mais je n'ose dire ici de quoi c'est venu, il y a des oreilles chastes ;-))
    Ca porte même un nom, le "shoes tossing"
    ce sont les gangs de rue (vendeurs de stupéfiants, etc) qui font ça, cela leur sert à délimiter leur territoire !

    Bisous petite Marie !

    PS j'espère que l'acrostiche pour le jour de ta fête t'a plu. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, merci pour ces explications sur le "shoes tossing". Je n'en avais jamais entendu parler ni d'ailleurs fait attention à cela. C'est Nadine qui a attiré mon attention sur ces baskets qui pendent sur les enseignes des rues et câbles électriques. Je ne connais pas non plus l'origine des pantalons taille basse. Tu peux m'éclairer par email ;D Attends, je reviens...

      Supprimer
    2. Oups ! je ne t'ai même pas dit merci. Je suis désolée. En fait, les cinq jours où j'étais chez Nadine (plus les trajets) je ne suis pas allée sur le PC (Nadine peut confirmer) mais juste un soir où elle était partie fermer des volets chez des voisins absents, je me suis connectée sur mon blog, ai vu vite fait deux commentaires, ai validé, et puis elle était déjà de retour. Nous nous préparions à manger et puis de toute façon, j'avais envie de faire une pause PC (ça change de la pause-pipi) et donc je n'ai pas pris le temps de répondre. Revenue chez moi, entre le linge, le tri de ma boîte mail (bcp de publicités ou d'abonnement à des news letters qu'il faut trier et le plus souvent supprimer), et diverses choses, j'ai paré au plus pressé et ne suis pas revenue en arrière sur mes messages. C'est chose faite. Je viens d'y aller, de "cueillir" ton acrostiche dans la gueule de ma souris, et le voici le voilà : il est superbe.
      Merci Nad. Tu es un amour....

      M ême sans fleurs je veux te dire
      A vec quelques mots mais du fond du cœur
      R avissante dame au regard qui pétille
      I rrésistible de fraîcheur et de pureté
      E n ce jour, tu es la reine de la fête !

      Supprimer
  3. Un petit coucou du dimanche soir pour déposer un bisou sous ce billet... J'ai plaisir à voir que tu te changes les idées ... en changeant d'air ! Et que tu voyages bien accompagnée : il est charmant, ce Paul ! Et d'après ce que je peux constater, toujours de belle humeur... :-)))
    Belle semaine à toi, Marie...
    Plein de bises,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou NiNa-Lou, ma fille B. m'avait offert un billet aller-retour (avec la complicité de Nadine Lenain, - art postal mamymail.over-blog pour l'hébergement) pour Lille. En effet, je voyage bien accompagnée, tu peux le dire. Paul et moi sommes silencieux, toujours d'accord, et il a un avantage certain, c'est de tenir dans mon sac à main en raison de sa petite taille et de sa légèreté. Le pied !!! Merci pour ta visite NiNa-Lou. Plein plein de bises affectueuses vers toi. Belle semaine également. A bientôt. Je vais passer sur ton blog. J'ai vu que la vignette a changé donc nouveau message. Bises. Marie

      Supprimer
  4. Et Paul a emporté dans son coeur une tonne de soleil, celui ..." des gins de Ch'Nord "!
    Quel plaisir d'avoir voyagé avec vous au coeur de mon terroir !
    BISOUS BISOUS : sabine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.