mercredi 8 août 2012

Aix - La Ciotat - Marseille ... quelques images

Terrasses le soir, place de l'Hôtel de Ville à Aix en Provence
Place de l'Hôtel de Ville à Aix en Provence
Marché à Aix en Provence
Marché à Aix en Provence 
Marché à Aix en Provence
Marché à Aix en Provence
Marché à Aix en Provence
Montagne Ste-Victoire depuis Puyloubier
La montagne Ste-Victoire depuis les vignobles de Puyloubier
Montagne Ste Victoire (depuis la vitre du car)
La Ciotat plage
La Ciotat - depuis une plage de galets
Vue depuis le belvédère du parc du Mugel à La Ciotat
Vue depuis le belvédère du parc du Mugel à La Ciotat
La Ciotat - Calanque de Figuerolles

MARSEILLE

La boutique "Plus Belle la Vie" dans le quartier du Panier qui a inspiré les décors de la série TV
Vue de Marseille depuis Notre Dame de la Garde
Cathédrale Notre Dame de la Garde
Bougies-flammes allumées dans la foi et le plus souvent en accompagnement de prière
Le studio 37 - là où sont tournés les épisodes de la série télévisée "Plus Belle La Vie"
Sur le vieux port
Cathédrale de la Major à Marseille près du quartier du Panier
Sur le vieux port de Marseille
Goëland moucheté sur la plage du Prado à Marseille

10 commentaires:

  1. Tu as eu aussi le grand soleil avec toi ... mais certainement plus de monde qu'en Corrèze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu remarqueras qu'en dehors des photos des marchés et un peu aux terrasses, c'est le désert total... (rires). Pour le soleil, tu m'étonnes. On a été hyper gâtées. Pas trop de monde quand même. Je pense que les touristes sont plus à Nice ou à Cannes ou dans les lieux branchés. Bises André. La SNCF a été parfaite. Trains à l'heure, confort... parfait.

      Supprimer
  2. Des images bien plus parlantes que des mots. Je suis heureuse que ton séjour, trop court sans doute, se soit bien passé.
    Elle semble bien jolie la photo de toi que tu as mise à la place de l'autre, mais je ne la vois pas très bien ..
    Gros bisous Marie !

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez du vous régaler ! J'ai la chance de pouvoir aller à Aix, à Marseille et à la Ciotat très régulièrement....
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour BonheurduJour.
      Ca doit être super d'avoir cette chance-là régulièrement. En effet, ce fut un régal et j'ai apprécié chaque micro-seconde de cette chance qui m'était offerte. avec un goût de reviens-y bien entendu. J'espère.... très très fort. Bonne journée, et merci pour votre visite.

      Supprimer
  4. Bonjour Marie, Je passe sur votre blog (après que vous soyez passée sur le mien). Je connais un peu Aix et la montagne Ste Victoire car je viens parfois à Pourrières tout près de là. Merci pour ces belle photos qui nous donnent envie de revenir plus souvent!
    A bientôt, ici... ou ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y retourne en novembre... je me régale d'avance.
      Je vais hélas très peu sur les blog depuis un moment cause surcharge de boulot mais c'est gentil d'avoir laissé un commentaire. Merci... ;D

      Supprimer
    2. Ah, je re-situe : Sylvie, du blog Restons Positifs.
      A tous les aminautes, n'hésitez pas un instant. Chaque jour, c'est un moment de bonheur ou de détente ou de prise de conscience... Un blog à SURTOUT ne pas mettre de côté. Alors, en fait, je vais peu sur les blogs mais sur le vôtre, Sylvie, oui, je viens même si je ne laisse pas de trace à chaque visite... Merci pour vos publications.

      Supprimer
  5. Oh le bel album, Marie !!
    Les 2 photos des épices du marché me font de l'oeil... je t'expliquerai pourquoi plus tard (je ne peux vendre la peau de l'ours avant de... ;-) ).
    Quant aux photos de Marseille et La Ciotat... mmmhhh que de beaux et bons souvenirs !! (Mon ex-mari est marseillais... de la Pointe-Rouge ^^).
    Zoubis xoxoxoox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! te voilà sur un bien ancien message, mais j'ai du plaisir à le revoir moi aussi. Tant mieux si je suis pour toi un "messager"; tu sais, je crois aux synchronicités, ces réponses qui nous parviennent au moment où elles ont du sens pour notre vie.
      J'ai découvert Marseille, Aix et La Ciotat lors de la première année d'études de ma fille B. à Aix en Provence, et quel bonheur. Je ne connaissais pas du tout auparavant. Cette année, elle est aux Pays-Bas mais retour à Aix en septembre prochain, et pour deux ans. J'aurai l'occasion d'y retourner, et de rapporter de magnifiques photos. Gros bisous Elsa. Take care!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre visite.